Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Savez-vous quelle blessure vous empêche d’être vous-même?

Les-5-blessures-qui-empêchent-d'être-soi-même

Résumé.

Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice : cinq blessures fondamentales à l’origine de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison.  Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

Mon avis.

Ce livre fut pour moi une véritable révélation, le lire m’a non seulement aidé à mieux me connaître, mais aussi, à comprendre certaines de mes réactions face à des situations de ma vie courante. J’ai pu ainsi devenir plus indulgente et plus douce avec moi-même, mais aussi avec mes proches.

La description que fait l’autrice des 5 blessures est vraiment très complète, on peut donc facilement reconnaître celle (ou celles, car oui, on peut en avoir plus d’une), que nous portons en nous et qui nous empêchent d’évoluer sereinement et d’être totalement nous-même.

L’autrice utilise le tutoiement tout au long de son livre et, je vous avoue que cela m’a un peu gênée , j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire et n’y suis pas réellement arrivée à vrai dire. Cela ne me dérange en rien habituellement, je vous rassure je ne suis pas du tout vieux jeu (du moins, pas dans ce domaine), mais là, ça m’a bloquée. J’avais l’impression d’être une jeune élève face à l’un de ses professeurs.

Je regrette aussi, les répétions, vraiment trop fréquentes à mon goût, faites par l’autrice, à la fin de chaque chapitre concernant la description d’une blessure, mais aussi, le fait qu’elle ne fasse que survoler brièvement le chapitre sur la guérison desdites blessures. C’est cependant très bien joué, vu qu’il existe un deuxième livre sur le sujet, que je n’hésiterai d’ailleurs pas à lire.

Malgré ses quelques petits défauts, ce livre fut pour moi un réel coup de coeur. Je l’ai littéralement dévoré en deux jours et, compte bien le garder sous le coude, pour m’y replonger en cas de besoin.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, si vous vous posez des questions, sur vos blocages, vos réactions face à certaines situations ou, tout simplement, si vous cherchez à mieux vous connaître et ainsi avancer plus sereinement dans la vie.

Autrice    : Lise Bourbeau
Éditions   : Pocket
Catégorie  : développement personnel
Pages      : 241

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s