La joie du bonheur d’être heureux

Seriez-vous prêts à tout essayer pour être un peu plus heureux ?

La-joie-du-bonheur-d'être-heureux-roman

Résumé.

Soyez heureux qu’on vous dit! Les moyens ne manquent pas, faites votre choix, il y en aura pour tout le monde : philosophies de vie universellement personnalisables, numérologie des chiffres tous égaux et du pareil au même, spiritualités ancestrales atemporelles remises au goût du jour, biothérapies douces revitalisantes à la source de Mère Nature…
Si vous vous perdez en chemin, c’est que vous êtes sur la Voie pour vous retrouver vous-même. Suivez le guide, notre narratrice à tout testé depuis la perte de son animale  de compagnie et de son appétit. Plus qu’un conte philosophique, une farce hilarante, parce que le bonheur, c’est simple comme bonjour!

♥    ♥    ♥

Dans ce livre nous allons faire la connaissance d’Aimée, une jeune femme qui a apparemment tout pour être heureuse, un appartement, un bon job et un petit ami plus que parfait. Tout allait pour le mieux pour elle, sauf qu’elle a voulu que ça aille encore mieux. Elle s’est alors lancée dans une quête, à la recherche de ce petit quelque chose, ce petit supplément qui manquait à son bonheur, au travers de diverses méthodes, trouvées au fil de ses lectures et de ses rencontres. Mais bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu…

Mon avis.

Après avoir lu la quatrième de couverture et le sommaire (qui en passant, est vraiment très drôle), je m’attendais à un livre sympa, drôle, léger et du coup, j’ai vraiment été très déçue. J’avais pourtant hâte de débuter cette lecture mais  je n’y ai pas du tout retrouvé ce qui m’avait séduite dans le résumé. Le livre est plutôt bien écrit et facile à lire, mais alors je n’ai pas du tout accroché avec l’héroïne, que je trouve vraiment très très très naïve et cucul la praline. Elle croit en tout, teste tout sans se poser aucune question et ne se méfie absolument de rien, ni de personne. Elle rencontre des gens plus perchés les uns que les autres, mais ce n’est pas grave, tout est absolument normal pour elle. Bref vous l’aurez compris, j’ai eu vraiment beaucoup de mal avec elle.

J’ai malgré tout décider de lire ce livre jusqu’au bout et, il est vrai que certains passages m’ont tout de même fait sourire et sont assez sympa, cette lecture n’était pas non plus un supplice comme on pourrait le croire, au contraire, mais j’avoue que je suis quand même contente d’en être venue à bout (parce que s’il y a bien une chose que je déteste, c’est de lâcher un livre en plein milieu). J’ai du mal à vous exprimer mon ressenti face à cette lecture, mais, en gros, c’est le genre de livre qui ne vous plaît pas trop, mais que vous avez quand même envie de finir pour connaître la fin. Bref le genre de livre que j’adore…

Auteur    : Pascal Fioretto
Éditions  : Pocket
Catégorie : Feel-good
Pages     : 218

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s