La rentrée littéraire du net

Aujourd’hui, je fais ma rentrée littéraire.

Je suppose, que comme beaucoup de monde, vous n’avez pas pu passer à côté de la rentrée littéraire. Vous savez ce moment où tout le monde, parlent livres, vivent livres, dorment livres et respirent livres, (bon ok, j’exagère… un peu…).

Pour ma part, la rentrée littéraire, j’essaye d’éviter. J’adore lire, il n’y a aucun doute possible, mais là, c’est un peu trop pour moi (déjà en temps normal j’ai du mal à choisir un livre), mais alors là, je suis complètement paumée, tout me fait envie et je ne sais plus où donner de la tête, donc je fuis…

Mais ça, c’était avant… parce que cette année,  Piko de la chaîne PikoBooks a eu la superbe idée d’organiser la rentrée littéraire du net, en gros il s’agit, de faire notre propre sélection parmi des auteurs, livres et maisons d’éditions pas ou trop peu mis en avant à notre goût, afin de se faire découvrir, entre nous, de chouettes lectures, à côté desquelles on aurait pu passer, et ça, ça aurait été dommage non? Si vous souhaitez plus d’infos sur ce challenge, n’hésitez surtout à aller voir sa vidéo, sur laquelle, elle vous expliquera tout bien mieux que moi.

C’est simple, cette année, j’ai repéré une tonne de livres qui me faisaient vraiment très très envie, j’ai cependant réussi à rester raisonnable et à ne m’en acheter que quatre (mon porte-monnaie est sauvé…pour le moment).

Ma sélection.

RLN#2017

Sous ses yeux de Ross Armstrong.

Le premier livre que j’ai choisi, est un thriller, on va y faire la connaissance de Lily Gullick, passionnée d’ornithologie et qui ne s’éloigne jamais de sa paire de jumelle. Elle adore observer les oiseaux depuis la fenêtre de son appartement, mais elle ne s’arrête pas là, elle aime aussi beaucoup espionner ses voisins dont elle connaît la vie sur le bout des doigts. Jusqu’au jour où, l’un d’eux est retrouvé mort, Lily décide alors de mener son enquête, qui tournera très vite à l’obsession pour elle…
J’aime particulièrement ce genre de livre, qui nous tient en haleine et qu’on a du mal à reposer, on a beau se dire  » allé je termine le chapitre et j’arrête », mais impossible, avant même de s’en rendre compte on arrive à la dernière page du bouquin et on est très très fatigué. Vous voyez ce que je veux dire?

Une histoire des loups de Emily Fridlund.

Dans ce deuxième livre, nous allons faire la connaissance de Madeline, jeune fille un peu sauvage, qui aime observer ses voisins, qui viennent d’emménager de l’autre côté du lac, au travers de ses jumelles (je précise je n’ai absolument aucune obsession avec les jumelles, je viens de me rendre compte de la similitude de Madeline avec l’héroïne de Sous ses yeux et, ce n’est, mais alors pas du tout fait exprès). L’adolescente entrera petit à petit dans ce foyer qui la fascine, ne saisissant qu’à moitié ce que cache cette famille. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Voilà pour le petit résumé de ce livre, ai-je besoins d’en dire plus… Il a juste l’air génial.

Dans la forêt de Hokkaido de Éric Pessan.

Dans ce troisième livre, nous allons suivre Julie, une adolescente qui lorsqu’elle dort, se retrouve projeter dans le corps d’un petit garçon perdu sur une île japonaise à plus de 10 000 km de chez elle.
Pourquoi rêve-t-elle qu’elle est lui ? Pourquoi ce petit garçon? Quel lien ont-ils ? Autant de questions dont j’ai hâte d’avoir la réponse.

Sucre noir de Miguel Bonnefoy.

Dans ce dernier livre, nous allons faire la connaissance de la famille Otero et plus particulièrement de leur fille Serena Otero, héritière de la plantation de cannes à sucre, qui tout au long de sa vie, croisera le chemin d’aventuriers à la recherche d’un trésor disparu, suite au naufrage 300 ans plus tôt du navire du capitaine Henry Morgan et de son équipage.
Les Caraïbes, des pirates, de l’amour, un livre que je ne peux qu’adorer.

Voilà pour ma petite  sélection de livres pour la #RLN2017, j’espère que cela vous donnera quelques idées de lectures, moi je vous laisse, je file lire et je vous dis à une prochaine fois .

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s