Mon histoire… des livres

petit-aperçu-de-mes-livres

Après quelques articles postés sur mon tout nouveau blog, j’ai eu envie aujourd’hui, d’en faire un, un peu différent. Je souhaitais vous parler de ma relation (si on peut appeler ça une relation…) avec les livres en général.

Comme beaucoup de passionnés de littérature (je pense), je vais souvent (très souvent) faire un tour sur mes blogs littéraires favoris pour y trouver de nouvelles idées de lecture et parce que j’adore ça aussi, il faut appeler un chat un chat.
J’y lis des tas d’articles aussi magnifiques qu’inspirés, qui parlent de la plume de l’auteur, de sa vision littéraire etc, etc… et là, je me dis WHAOU, comment font elles (ils) pour savoir aussi bien parler de littérature, d’où tiennent elles (ils) ce talent?
Personnellement j’en serais incapable.
Pourquoi… en y réfléchissant je vois peut-être les livres d’une manière un peu différente, à ma façon. Je m’explique…

Pour moi, un livre, c’est un moyen de m’évader, de me détendre, c’est un peu comme une porte magique… une fois ouverte, vous êtes propulsé dans une histoire drôle, terrifiante, triste , une histoire qui vous procure une émotion.
Je ne choisis pas spécialement un livre pour son auteur, parce que c’est un best seller ou parce qu’il provient d’une grande maison d’édition. Je choisis un livre pour son histoire, l’émotion que j’ai envie qu’il me procure et, comme c’est justement cette émotion qui m’intéresse quand je lis un livre, c’est ce que je retiens une fois ce dernier refermé.

Et c’est de cette émotion dont j’ai envie de parler quand je fais la chronique d’un livre, ce que son histoire a éveillé en moi, parce qu’une fois ma lecture terminée, c’est la façon dont j’aime le plus en parler.

Voilà pour ma manière à moi, d’aborder les livres.
Sur ce, je vous souhaite de merveilleuses lectures, riche en émotions, je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s