Pumpkin Autumn Challenge 2017

Salut salut, aujourd’hui je reviens pour un nouveau challenge et pas n’importe lequel, le Pumpkin Autumn Challenge.  

Quelques petites infos pratiques :

Ce challenge a été organisé par Guimause du Terrier de Guimause et se déroulera du 1er septembre au 30 novembre 2017.
En gros, il s’agira de choisir entre trois menus, composé pour chacun de deux catégories. Il faudra donc lire un livre de chaque catégorie pour valider un menu.
– 1 menu = 2 livres
– 2 menus = 4 livres
– 3 menus = 6 livres
Si le challenge vous intéresse et que vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur son blog, où elle vous expliquera tout cela, bien mieux que moi.

PAC

Pour ma part, n’ayant pas pu résister (et oui, que voulez-vous, on ne se refait pas), j’ai sélectionné les trois menus, par contre, je suis tout de même rester raisonnable en ne choisissant qu’un livre par catégorie,  ayant encore le challenge de la rentrée littéraire du net à terminer et d’autres lectures qui m’attendent. Je me suis dit que si je voulais le finir avant 2018, il fallait peut-être que j’y aille mollo quand même.

Ma sélection.

Pal-PAC

L’automne frissonnant (menu 1).

Alors, autant vous le dire tout de suite, je suis une froussarde comme ce n’est pas possible. Alors, pour la catégorie Hurlons dans les Bois, il fallait que je trouve dans ma PAL, un livre un peu flippant, mais pas trop quand même et ouf, j’ai trouvé mon bonheur. Je compte donc valider cette catégorie avec Les enfants de Peakwood de Rod Marty.

Pour la catégorie suivante, j’ai eu un peu plus de mal, parce que les cas de possessions, j’ai préféré oublier de suite et les mangeurs de cerveaux (#zombies) et moi, on n’est pas très copains non plus. J’ai donc décidé, pour la catégorie de La crypte des Morts-vivants de lire Fablehaven, le sanctuaire secret de Brandon Mull. Dans ce livre il y a des créatures diverses et variées qui devraient faire l’affaire pour valider ce premier menu.

Livres

L’automne Douceur de vivre (menu 2)

Pour la première catégorie de ce menu qui se nomme Creepy, Spooky, Halloween, rien de plus facile, j’ai le livre qu’il me faut et qui traîne depuis un bail dans ma bibliothèque, il s’agira de Gretel and the dark de Eliza Granville.

Pour la deuxième catégorie, « Fall » in Love, et bien je n’avais pas grand chose… J’ai donc un peu triché en prenant du vieux pour faire du neuf. Je lirai donc Follement Lucy Valentine-1 de Heather Webber, prévu dans ma Pal pour la rentrée 2017, je n’ai pas encore pris le temps de le lire. Il me servira donc à valider ce deuxième menu. Et hop d’une pierre deux coups, ni vu ni connu.

Livres-1

L’automne Enchanteur (menu 3)

Pour ce troisième et dernier menu, dans la catégorie Légendes d’ici et d’ailleurs, j’ai décidé de lire, Féeries et légendes de Brocéliande de Xavier Husson. Quoi de mieux pour cette catégorie que la forêt de Brocéliande, ses êtres de la nature et ses légendes. Je n’ai pas hésité une seconde.

Et enfin, pour cette dernière catégorie et celle qui a le nom que je préfère, mais aussi celui que j’ai le plus de mal à prononcer, c’est-à-dire Féeriques Citrouilles, Bibbidi-Bobbidi-Boo. Je vais lire Le pays des contes, le sortilège perdu de Chris Colfer.

Livres-2

Voilà pour ma petite sélection, c’est un challenge que j’ai vraiment hâte de débuter, parce qu’il réunit vraiment tout ce que j’aime.
J’espère que cet article vous aura donné quelques idées sympa de lectures.
Je vous fais de gros bisous, à bientôt.

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Un commentaire sur « Pumpkin Autumn Challenge 2017 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s