Fall Book Tag

Salut tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article, un peu différent des autres, un Tag automne partagé par  Audrey BookOver sur la page Facebook du Pumpkin Autumn Challenge. Histoire de fêter l’arrivée de l’automne en grande pompe, mais aussi, de s’amuser un peu.

Feuilles qui craquent : Le monde est rempli de couleur. Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.
Alors, je n’ai jamais vraiment fait attention aux couleurs de mes livres, mais je me souviens en avoir lu un, il y a quelques semaines, choisis exprès parce que sa couverture me faisait penser à l’automne et l’autre est en attente de lecture depuis un bon moment. C’est, La joie du bonheur d’être heureux de Pascal Fioretto et Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard. Je suis sûre d’en avoir d’autres mais, j’avoue avoir eu la flemme de fouiller dans les quelques 200 titres de ma bibliothèque (hé oui, le rhume tant attendu de l’automne 2017 est arrivé…).

Tag


Pull douillet :  
Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le coeur?
Le livre, ou plutôt les livres devrais-je dire qui réchauffent mon petit coeur et, que j’aime lire et relire sont, tous les livres de la collection Chair de poule de R.L Stine. Alors, ok j’ai 38 ans, mais ça me rappelle tellement de bons souvenirs. C’est un peu ma madeleine de Proust à moi, d’ailleurs j’adore, parfois, me refaire des petits marathons Chair de poule.

Tag1


Air frais et piquant : 
Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place? 
Sans aucune hésitation, avec l’une des soeurs Haliwell, peu importe laquelle, ça m’est complètement égal, mais j’aimerais tellement savoir ce que ça fait d’être une sorcière (gentille hein, quand même, faut pas exagérer) et d’avoir des pouvoirs magiques. Combattre les démons à longueur de journée un peu moins, mais le reste ça me tenterait bien.

Tag2


Cidre chaud :
 Quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle?
Là, c’est la grosse colle, je n’en ai absolument aucune idée, je dirais peut-être Le faucon malté de Anthony Horowitz. Je l’avais lu au CDI de mon collège alors que j’étais en 4éme ou en 3éme (oh punaise, ça date, le coup de vieux que je viens de me prendre) et, je me souviens l’avoir adoré, je l’ai même racheté quelques décennies plus tard, à mon fils maintenant ado.

Tag3


Manteau, écharpes et gants : 
Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher?
Figurez-vous qu’il n’y en a aucune (hé oui, je suis très sage). Je dirais donc celles de mes livres de spiritualité, quand les gens voient que je lis ce genre de livre, ils me regardent souvent bizarrement en me disant  »tiens tu lis ça toi ? C’est marrant ». Je vous laisse imaginer ce qu’ils doivent penser de mes lectures.

Tag4


Cris et horreur : 
En automne, les monstres sont de sortie et marchent partis les vivants. Quel est votre film d’horreur préféré?
Depuis que j’ai été traumatisée par Mr Stephen King et son psychopathe de clown dans ÇA Il est revenu, moi et les films d’horreurs comment vous dire… ça fait deux. Cependant, il y en a quand même un que j’ai toujours aimé et qui lui m’a laissé indemne c’est Chucky. Donc à choisir ce serait mon moins pire préféré.

Tag5


Plaids et tendresse : Ces moments où le froid ne mord pas la peau. Un film que j’aime revoir quand le froid revient s’installer?
Je dirais le film Il était une fois avec Amy Adams et Patrick Dempsey, j’adore ce film et vous pouvez être sûre que quand je me mets à le regarder l’automne est déjà bien installé et l’hiver ne vas pas tarder.

Taq6


Écran et canapé : 
Quand le temps pluvieux vous invite à rester chez vous. Ma série TV préférée pour cette période :
Charmed, bon en même temps je la regarderais à n’importe quel moment de l’année celle-ci, mais en automne sous un plaid avec un bon thé, c’est encore mieux.

Tag7


Potiron épicé : 
Quelle nourriture vous réconforte en automne?
L’automne signe chez moi le grand retour des soupes de toutes sortes, ma préférée reste cependant celle de carottes/curry/crème, un vrai délice. Il y a aussi le thé de préférence épicé ( cannelle, orange, tchaï…), le chocolat chaud (une évidence), avec de la chantilly ça va de soi, mais aussi les cookies, les petits gâteaux de Noël etc… Non, je ne suis pas gourmande.

Tag8
Voilà pour ce TAG automne, qui a été un vrai plaisir à faire, n’hésitez pas à le faire à votre tour. Moi, je retourne sous mon plaid, en attendant que ce maudit rhume se fasse enfin la malle. Gros bisous à tous.

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

2 commentaires sur « Fall Book Tag »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s