Follement Lucy Valentine – 1

Partant pour un livre qui réunit romance, enquête et humour ?

Follement-Lucy-Valentine-T1

Résumé.

L’agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l’entreprise pour y remplacer temporairement son père.
Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu’elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu’elle « voit » au doigt d’un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s’en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l’aider dans cette mission qui s’annonce délicate.
Mais Sam est absent et c’est son frère Sean qui l’accueil. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n’est plus question d’objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nu…

Mon avis.

La toute première fois que j’ai vu ce livre, j’ai immédiatement craqué sur sa couverture aux couleurs automnales et me suis dit qu’il était parfait pour rejoindre ma PAL pour la rentrée 2017. Malheureusement il y est resté  n’ayant pas eu l’occasion de le lire à ce moment-là. Qu’à cela ne tienne, je l’ai ressorti à l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge, car il correspondait à merveille à la catégorie « Fall » in love et, je ne le regrette pas du tout.

Dès les premières pages de ce livre, j’ai complètement été happée par l’histoire. C’est un livre très addictif, qui se lit vraiment très facilement et qui plus est très rapidement (j’ai mis moins de 2 jours pour en venir à bout). De plus, il réunit absolument tous les ingrédients que j’aime retrouver dans ce style de livre, c’est-à-dire, un peu de romance, du suspens, une enquête, de l’humour et un soupçon de surnaturel. Le top.

Je me suis tout de suite attachée au personnage de Lucy Valentine que je trouve tout simplement géniale, elle est un peu gaffeuse, tenace, drôle et, j’ai adoré la suivre dans ces nombreuses péripéties. Les autres personnages quant à eux ne sont pas en reste, loin de la, je les ai vraiment tous beaucoup aimés  avec quand même une toute petite préférence pour Dovie, la grand-mère de Lucy qui m’a vraiment fait beaucoup rire.

L’histoire quant à elle est aussi agréable à suivre que ses personnages, je me suis vraiment régalée tout au long de ma lecture. Je trouve le mélange histoire d’amour/policier saupoudré de quelques situations cocasses, qui pimentent l’ensemble, vraiment très, très réussi. L’enquête est prenante, bien construite et n’a rien à envier à certaines enquêtes que j’ai pu suivre dans d’autres romans, où je voyais arriver la fin quasiment dès le début. D’ailleurs, pour celle-ci, je suis littéralement tombée sur le c…

En résumé, un premier tome qui me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Lucy Valentine, très bien écrit, agréable à lire et qui plus est, bon pour le moral. Que demander de plus ? À consommer sans modération.

Autrice   : Heather Webber
Éditions  : J'ai lu
Catégorie : Romance/Policier
Pages     : 318

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Un commentaire sur « Follement Lucy Valentine – 1 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s