Box Exploratology octobre 2017

Salut à tous, je reviens aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle petite box livresque, la box Exploratology. J’hésitais un peu à vous la présenter sur mon blog étant donné qu’elle m’a été offerte par mon entourage pour une durée de 3 mois et que, je ne pense pas m’y abonner définitivement par la suite, ayant déjà suffisamment de box livresques à mon actif pour le moment. Mais bon on ne sait jamais, je ne suis pas à l’abri d’un craquage ou de la redemander au Père Noël… À suivre.

La box Exploratology, c’est quoi ?

Pour faire court, c’est une box livresque conçue avec beaucoup de soin, nous permettant de découvrir chaque mois 1 ou 2 livres, du thé et de jolies surprises. Chaque livre sélectionné ici n’est pas un best-seller ou un livre très connu, mais plus un coup de coeur qui sort un peu des sentiers battus afin de nous permettre de découvrir des livres sur lesquels nous ne nous serions probablement pas attardés en temps normal.

Il y a plusieurs sortes d’abonnements vous permettant d’acquérir cette box, les deux plus courants sont la box plaisir de lecture au prix de 20,90€ (fdpc) qui contient un livre, du thé et des surprises et, la box bonheur de lecture au prix de 35,90€ (fdpc) qui elle contient 2 livres, du thé et des surprises. Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur leur site.

Le contenu de ma box #1.

Le thème de la box de ce mois-ci est ethno-polars en terres lointaines et ma box est la box bonheur de lecture.

Box-Exploratology-octobre-2017

Le premier roman de cette box est :

Obia de Colin Niel.

Dans ce roman nous allons suivre Clifton Vakansie, très jeune homme pourtant déjà père d’une petite fille qui vient de naître, qui fuit on ne sait quoi à travers la Guyane française poursuivi par deux policiers. Dans sa fuite il croisera des fantômes de la guerre civile du Suriname qui tuent encore…
Je n’ai absolument pas l’habitude de lire ce genre de roman et ne sais donc pas du tout à quoi m’attendre, mais la quatrième de couverture m’intrigue beaucoup et a piqué ma curiosité. J’ai donc hâte malgré une petite appréhension, de découvrir ce roman d’autant plus que c’est un polar. Affaire à suivre…

Le deuxième roman de cette box est :

Le voleur de temps de Tony Hillerman.

Un site funéraire pillé, la disparition d’une anthropologue, une fosse qui cache quelque chose de bien macabre et deux hommes qui doivent unir leur force pour déterrer le passé et résoudre une longue série de meurtres plus étranges les uns que les autres.
Il n’en fallait pas plus pour me séduire, j’adore ce genre de livre et suis du coup un peu moins frileuse que pour le roman précédent.

Les petites surprises.

♥ Un paquet de 15 sachets de thé à la menthe de la marque We are tea pour accompagner nos lectures.
♥ 2 sachets de thé de la marque Tea Pigs.
♥ 3 bonbons.
♥ Une magnifique carte de la marque Papio Press réalisé par Harry & Zanna.
♥ Une grande carte by Exploratology sur l’amour de la lecture.
♥ Du chocolat… Exploratology ayant vendu plus de box que prévu était en rupture de chocolat (snif), ils me l’ont donc gentiment remplacé par :
♥ Un marque-page magnétique Galison.
♥ Une carte de la créatrice américaine The Native Bear.
♥ Un badge de la créatrice britannique Fable & Black.

Le tout accompagné d’une petite lettre expliquant le choix du livre du mois, un récapitulatif du contenu de la box et d’autres surprises.

Cette box est, je trouve très qualitative et parfaite pour les personnes qui souhaitent sortir de leur zone de confort et ainsi découvrir des livres un peu moins « classiques ». Pour ma part je suis toujours très contente de découvrir de nouveaux livres, bien qu’un peu frileuse pour le premier, j’ai tout de même très envie de le lire pour me faire une idée, quant au deuxième, je pense le lire très, très rapidement celui-ci.

Sur ce, je vous embrasse et vous dis à très vite.

 

 

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

2 commentaires sur « Box Exploratology octobre 2017 »

  1. Tes présentations de box me font tellement envie à chaque fois ! Le thème de celle-ci n’est pas forcément ma tasse de thé (sans mauvais jeu de mots, hahaha) au départ, mais ça a l’air super bien présenté et choupi @@

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s