Box Once upon a book octobre 2017

Salut à tous, il était une fois vous connaissez… Mais la box Once upon a book vous dit-elle quelque chose ? Franchement avec un nom pareil comment résister ? Je me suis encore laissée tenter par une box (bah oui, avant de trouver la box parfaite, il faut bien les tester, non ?). Et celle-ci ne démérite pas du tout.

La box Once upon a book, c’est quoi ?

Pour faire court, la box Once upon a book est une box livresque mensuelle dont le thème change chaque mois. Elle est disponible en 2 tailles, la petite box au prix de 12€ (SFDP) contenant un livre de poche, un ouvrage sélectionné sur la thématique mensuelle, des goodies et des gourmandises et, la grande box au prix de 20€ (SFDP) contenant 1 à 3 livres, un ouvrage sélectionné sur la thématique mensuelle, des goodies et des gourmandises. Vous pouvez aussi souscrire tout au long de l’année à un challenge mensuel (dont le thème change chaque mois) ou ponctuel.
Pour plus d’infos, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur leur site, qui est juste trop, trop mignon.

Que contient ma box ?

Pour ma part, j’ai choisi la box grand format ainsi que l’option pour le challenge 12 mois/12 genres . Le thème de la box ce mois-ci est pouvoirs paranormaux et celui du challenge espionnage.

OUAB-octobre-2017

Le premier livre de ma box est :

Le guide des pouvoirs parapsychiques de Brian Haughton.

Ce livre est le livre du mois sélectionné par l’équipe sur le thème des pouvoirs paranormaux.
C’est un recueil réunissant différentes capacités paranormales telles que, l’écriture automatique, la vision de l’aura, le sixième sens et plein d’autres, accompagnées de témoignages de personnes dotées de telles capacités, mais aussi de l’avis des scientifiques qui les étudient.
Comment vous dire que ce livre m’intrigue tout particulièrement. Je suis en effet très attirée par tout ce qui touche à la spiritualité et possède donc beaucoup, beaucoup d’ouvrages sur le sujet et commence du coup à intégrer certaines bases. Alors, me mettre ce livre entre les mains est une très, très bonne idée, mais est aussi assez risqué, car je suis assez intransigeante sur les livres qui traitent de ce sujet.
Je vais donc lire ce livre avec attention et espère ne pas être déçue, car en commençant à le feuilleter rapidement j’ai déjà vu 2-3 choses un peu bof, bof. Quoi qu’il en soit ce livre correspond parfaitement bien au thème donc à suivre…

Le deuxième livre de cette box est :

Maliki – l’autre fille dans le miroir de Maliki.

Dans ce roman jeunesse, nous allons suivre Maliki 13 ans, jeune fille aux cheveux roses et aux oreilles pointues dont le corps abrite une créature surnaturelle qui n’a qu’une envie, sortir de son corps pour découvrir le monde. Maliki devra donc apprendre à contrôler cette présence et les pouvoirs qu’elle lui confère tout en gérant les difficultés qu’elle a, à trouver sa place à cause de sa différence.
Ce livre m’a vraiment l’air super sympa, j’ai un peu été déçue en voyant la couverture, mais j’ai très vite fait volte-face en découvrant le résumé.

Les petites surprises.

♥ Un marque-pages de la box.
♥ Une sucette.
♥ 2 sachets de thé.

Et enfin, pour terminer, le livre challenge du mois, catégorie espionnage :

Ruby Redfort n’a pas froid aux yeux de Lauren Child.

Autant vous dire que je suis plus que ravie du choix de ce livre, je n’ai jamais lu ce genre littéraire et, j’avais très peur de tomber sur un Splinter cell ou un livre témoignage pour une première. Alors, quand j’ai découvert ce livre dans ma box, j’ai été plus que soulagée.
Dans ce roman, nous allons suivre Ruby Redfort 13 ans, qui est une jeune fille très intelligente, très sympa, mais aussi très agent secret. Elle travaille en effet pour une agence ultra secrète qui combat le crime à travers le monde. Mais, est-ce si facile… Non, pour Ruby Redfort, être agent secret, retrouver une femme de chambre disparue et ne parler de sa mission à personne, ne va apparemment, pas être de la tarte.
J’ai vraiment hâte de découvrir ce genre littéraire, de plus, pour débuter, ce livre ne m’a pas l’air mal du tout.

Cette box est vraiment une très chouette découverte, les livres ont plutôt l’air sympas bien que très ciblés jeunesse, alors je ne sais pas si c’est une particularité de ce mois d’octobre, ou si c’est une chose habituelle, ceci dit ça ne me dérange pas spécialement bien que j’aime tout de même varier les genres. Les livres et les goodies sont très bien choisis, le seul petit bémol pour ma part, c’est que certains livres ont légèrement été abimés lors du transport, mais rien de bien méchant heureusement. Bref plutôt une belle réussite pour une première.

Sur ce, je vous embrasse, à bientôt.

 

 

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Box Once upon a book octobre 2017 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s