Le guide des pouvoirs parapsychiques

L’au-delà, les voyages astraux, la spiritualité… vous y croyez ?

Le-guide-des-pouvoirs-parapsychiques

Résumé.

Les pouvoirs parapsychiques captent notre attention car ils dépassent les limites de nos connaissances et de notre compréhension. Tout au long de l’histoire, voyants, prophètes, magiciens, saints, mystiques, chamans… ont été crédités de capacités extrasensorielles. Ce don de communiquer avec les mondes invisibles, d’exploiter son sixième sens ou d’utiliser la force de l’esprit pour contrôler la matière reste un mystère pour certains, une révélation pour d’autres.

Mon avis.

Ce livre, reçu dans la Once upon a book du mois d’octobre 2017, m’a tellement intrigué que je n’ai pas pu résister bien longtemps avant de me lancer dans sa lecture. J’ai toujours été très branchée spiritualité et possède donc, dans ma bibliothèque, un bon nombre de livres sur le sujet. Certains très bien et très sérieux et d’autres un peu moins. J’ai donc lu celui-ci avec beaucoup d’intérêt et un oeil plus que critique.

Pour commencer, le livre en lui-même est vraiment magnifique, très bien documenté et surtout très bien fait. Il traite de nombreuses capacités paranormales telles que, la clairvoyance, la projection astrale, le channeling, la télépathie et bien d’autres.
Chaque capacité a son propre chapitre, qui lui-même est encore une fois organisé en plusieurs petites parties et je trouve ça plutôt très sympa.

La première partie est surtout axée sur « l’histoire » de la capacité, à quelle date a-t-elle été découverte ? Où ? Comment ? Mais elle nous explique aussi le « fonctionnement » de la capacité elle-même.
Dans la deuxième partie, on nous explique comment tester ladite capacité au travers de différentes questions/réponses (toujours les mêmes). J’ai trouvé cette partie un peu légère et sans grand intérêt, de plus la police d’écriture spécifique à cette partie (heureusement), n’était pas des plus agréable à lire.
La troisième partie elle, nous propose des tests concrets. Les tests sont très bien expliqués, dessins à l’appui, la plupart sont réalisables sans grandes difficultés, d’autres un peu moins. Mais alors la, je ne suis pas pour du tout. D’accord certains tests tels que la télépathie, tenir un journal de rêves ou encore, essayer de deviner qui vous appelle avant de décrocher le téléphone sont plutôt sympas à faire et sans danger. Mais alors donner la marche à suivre pour faire de l’écriture automatique, du spiritisme ou un voyage astral, je trouve ça plus que moyen. C’est un peu comme si demain on me demandait de construire une maison, sans m’informer des risques possibles et sans m’apprendre ce qu’il y a à apprendre. Je trouve qu’on ne s’amuse pas avec ce genre de choses, comme ça sans être accompagné et sans s’être préparé auparavant, ancrage, protection etc…(et même la, je trouve que c’est chaud, en tout cas, moi je ne le ferais pas). Alors, peut-être que d’autres personnes penseront totalement différemment, peut-être que je me trompe et que c’est mon côté froussarde qui ressort, mais bon, c’est vraiment ce qui m’a le plus déplu et dérangé dans cette lecture. Mais, ce n’est que mon avis, je n’émets aucunes critiques et chacun fait bien ce qu’il veut ;-).
 Et enfin, la dernière partie, concerne l’étude de cas,  j’avoue que c’est la partie qui m’a le plus plu. Nous allons faire la connaissance d’une personne qui possède la capacité en question et allons suivre son histoire, vrai ou pas, à vous de juger, nous allons aussi connaître l’avis de scientifiques qui vont bien évidemment se faire un plaisir de tout démonter et de tout remettre en cause, alors ok, c’est leur job, mais j’avoue qu’au bout d’un moment ça m’a quand même légèrement gonflé. Je trouve que tout ne doit pas systématiquement être contredit ou expliqué, ce serait de toute façon impossible à faire. Certaines choses existent, c’est inexplicable et c’est très bien comme ça.

En résumé, un magnifique livre objet avec un contenu très bien documenté, très intéressant et parfait pour les personnes qui souhaitent en connaître un peu plus sur les « pouvoirs paranormaux », très agréable à lire, mais avec des exercices qui ne devraient pas être pris à la légère et qui, selon moi ont gâchés quelque peu ma lecture en me faisant  bien pester.

Auteur     : Brian Haughton
Éditions   : Éditions Guy Trédaniel
Catégorie  : Spiritualité 
Pages      : 217

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s