La box Exploratology de novembre 2017

Ma deuxième box vient d’arriver et quel plaisir de découvrir au déballage que ce mois-ci à l’intérieur, il n’y avait pas 2 mais bien 3 romans. Voilà pourquoi le colis me paraissait si lourd cette fois-ci.

La box Exploratology, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une magnifique box livresque, qui nous permet de découvrir tous les mois 1 ou 2 romans coups de coeur, sélectionnés avec le plus grand soin, du thé et de jolies surprises. Le prix de cette box est de 20,90€ (SFDP) pour la box plaisir de lecture qui contient un roman et de 35,90€ (SFDP) pour la box bonheur de lecture qui elle en contient deux. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site, si vous voulez en savoir un peu plus.

Le contenu de la box #2.

Ma box est la box bonheur de lecture et le thème de ce mois est : la rage de vivre.

Box-Exploratology-novembre-2017

Le premier livre de la box est :

California dream de Ismet Prcić.

Dans ce roman autobiographique, nous allons suivre un jeune Bosniaque qui va parvenir à fuir la guerre de Tuzla pour le ciel bleu de Californie. Devenu Izzy et hanté par ceux qu’il a laissés derrière lui, il nous raconte son déchirement entre sa face A-méricaine et sa face B-osniaque, mais aussi ses jeux d’enfants, un pays abandonné et l’absurdité de la vie.
Je vous avoue que ce livre me fait un peu peur et ne pense pas le lire de suite, du moins pas en cette période de l’année où j’ai envie et besoin de lectures plus légères et plus festives. Je préfère donc me le mettre de côté pour plus tard d’autant plus, que ce roman m’a tout de même l’air assez puissant et bouleversant.

Le deuxième livre de la box est :

Éclipses japonaises de Éric Faye.

Ce livre, portant sur des faits réels méconnus, nous raconte l’histoire de deux jeunes filles arrachées à leur famille et à leur pays, le Japon. Une nouvelle vie commence alors pour elles, en Corée du Nord, une vie animée par une mission qu’elles n’ont pas choisie. Chacune d’elle garde pourtant l’espoir secret de rentrer au pays, un jour…
Ce livre me fait un peu moins peur que le précédent et je pense que j’aurai un peu moins d’appréhension pour m’y mettre.

Le troisième livre « bonus » de la box est :

La vie volée de Jun Do de Adam Johnson.

Dans ce roman nous allons suivre l’histoire de Jun Do, soldat modèle qui fut envoyé au bagne suite à un échec. Il décidera alors de prendre l’identité d’un soldat mort afin de réaliser son rêve… Mener une vie normale aux côtés de la femme qu’il aime.
Ce roman m’a l’air magnifique, il me tente vraiment beaucoup et j’ai hâte de découvrir s’il sera à la hauteur de mes attentes.

Les surprises.

♥ Une magnifique carte postale de l’illustratrice néerlandaise Monann.
♥ 2 bonbons.
♥ 2 sachets de emergency tea de la marque The*Teashed.
♥ Une boite de 20 sachets de Chaï tea de la marque The*Teashed.
♥ 2 petites cartes prescription littéraire.

Cette box est une nouvelle fois une vraie réussite, les livres correspondent parfaitement au thème et les goodies sont vraiment très, très sympas. Ayant déjà eu un petit avant goût du thème du mois prochain, j’ai hâte de découvrir les livres choisis pour ma troisième box.

Sur ce, je vous embrasse, vous souhaite de belles lectures et on se retrouve très vite.

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s