Box Once upon a book novembre 2017

Coucou tout le monde, aujourd’hui c’est avec une joie non dissimulée que je viens vous présenter ma deuxième box Once upon a book et, ce mois-ci, la box est quasiment parfaite… Presque un sans faute.

La Once upon a book, c’est quoi ?

La box Once upon a book est une box livresque dont le thème change chaque mois. Elle est disponible en deux tailles, la petite au prix de 12€ (SFDP) et la grande au prix de 20€ (SFDP). À l’intérieur nous allons retrouver des livres bien évidemment et quelques gourmandises. Le petit plus de cette box : on peut souscrire tout au long de l’année à une option challenge lecture plus que sympa. Un livre supplémentaire est alors joint à la box et, est à lire avant la fin du mois suivant. Si vous souhaitez plus d’infos ou que la box vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site.

Que contient ma box ?

Pour rappel,  j’ai choisi la box grand format avec l’option challenge lecture.
Le thème de la box ce mois-ci est : Faites l’amour pas la guerre et celui du challenge lecture : Science- Fiction.

Once-upon-a-book-novembre-2017

Le premier livre de la box ce mois-ci est :

Les insurgés de Malorie Blackman.

Ce roman est le livre du mois sélectionné par l’équipe de la box et… surprise, si on le souhaite, il nous est proposé de le lire en lecture commune du 1er décembre au 15 janvier, plutôt sympa non.

Dans ce roman, nous allons suivre Kaspar, 17 ans qui a décidé de mettre sa vie au service des gardiens. Les gardiens doivent tout mettre en oeuvre pour maintenir la paix face aux attaques des rebelles, mais ils leur est strictement interdit d’ôter la vie. Dans cette nouvelle société créée après la guerre et les conflits, une chose importe : la vie humaine comme bien le plus précieux. Utopie ou pas, j’ai hâte de le découvrir.

Le deuxième livre de la box est :

Le petit pays de Gaël Faye.

Nous allons suivre, ici Gabriel 10 ans qui vit dans un confortable quartier d’expatriés du Burundi. Il passe le plus clair de son temps à faire les 400 coups avec ses copains. Un quotidien paisible qui va se disloquer quand Gabriel voit ses parents se séparer et la guerre civile se profiler… Gabriel se croyait enfant, il va se découvrir métis, Tutsi , Français.
Un roman qui me faisait envie depuis un bon bout de temps et que je vais découvrir avec le plus grand plaisir.

Le troisième livre de la box est :

Respire de Anne-Sophie Brasme.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Charléne, une enfant comme bien d’autres, qui vit sa vie sans trop se poser de questions. Elle est asthmatique, se sent incomprise et mal aimée. À son entrée au collège, de longs mois difficiles s’annoncent pour elle… jusqu’à l’arrivée se Sarah. Une amitié naîtra entre les deux filles avec ses bons moments, mais aussi ses déceptions, ses souffrances et ce jusqu’au désespoir.
Ce roman était sur ma wishlist et je suis plus que ravie de pouvoir enfin le découvrir. Petit bémol tout de même, mais sans gravité, mon livre est arrivé légèrement abîmé. Dommage (oui je suis hyper tatillonne avec mes livres :-D).

Les goodies.

♥ Un marque-page Once upon a book.
♥ 2 sachets de thé pomme d’amour.
♥ Un petit sachet de Dragibus.

Et enfin, le livre challenge du mois catégorie Science-Fiction :

La dernière âme – Damnation de Sandra Lehner.

Encore un genre littéraire auquel je ne m’étais jamais essayé et le choix du livre me plaît particulièrement, il a vraiment l’air très sympa, mais aussi très flippant. Passons…

Nous sommes en 2066, un scientifique se dit capable de réaliser la première transplantation encéphalique, en transplantant le cerveau et l’âme de défunts dans des corps plus jeunes d’accidentés de la route. En route pour l’immortalité. À l’approche de l’opération, de nombreux phénomènes naturels inhabituels sont constatés et un jeune garçon de 7 ans prétend que, si l’expérience arrive à son terme, les enfants à venir pourraient naître sans âme. Flippant non ?

Une box qui aurait pu être parfaite ce mois-ci s’il n’y avait pas eu ce petit problème de livre abîmé. Les romans sont très bien choisis et les gourmandises ont déjà presque toutes disparues (il doit y avoir un truc). Après m’être régalée alimentairement parlant je suis sûre que je vais me régaler avec toutes ces chouettes lectures.

Sur ce je retourne lire, je vous embrasse, à tout bientôt.

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Box Once upon a book novembre 2017 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s