Le Ptit Colli de novembre 2017

Mon Ptit Colli est enfin entre mes mains et ce mois-ci, je ne sais pas si ce sont les fêtes de fin d’année qui me mettent dans cet état de… j’aime tout, tout est trop génial ou si c’est le Ptit Colli qui va en s’améliorant au fil du temps, mais cette fois-ci, je n’ai qu’un mot à dire: whaou.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

C’est une box littéraire mensuelle et personnalisée, contenant deux livres en format poche et quelques goodies / gourmandises. Le prix de cette box est de 18,90€ (SFDP) avec abonnement et est résiliable à tout moment. Pour plus d’infos, je vous invite, comme d’habitude à vous rendre sur le site de la box si vous êtes intéressés. Passons au plus important maintenant…

Que contient ma box ?

Le-ptit-colli-novembre-2017

Le premier livre de ma box est :

L’apprenti Épouvanteur – T1 de Joseph Delaney.

Ça fait vraiment longtemps, très longtemps que j’ai une furieuse envie de m’attaquer à cette saga dont je n’entends que du bien, mais le nombre de tomes disponibles et mon retard (en même temps c’est logique d’avoir du retard vu que je n’ai même pas encore débuté le premier), m’ont légèrement découragé. Je l’avais donc, innocemment mis dans ma wishlist… au cas où et, comme par magie, il se retrouve dans ma box. Je n’ai donc plus aucune excuse pour m’y mettre.

Dans ce roman, nous allons suivre Thomas Ward le septième fils d’un septième fils, apprenti Épouvanteur d’un maître très exigeant. Son apprentissage consiste à : empêcher les sorcières de nuire , à tenir les spectres à distance etc. Bref tout un programme. Mais si l’histoire s’arrêtait là, ce ne serait pas drôle on est bien d’accord. Thomas va donc libérer accidentellement la sorcière la plus maléfique qui soit, l’horreur commence…

Le deuxième livre de ma box est :

Un coeur bien accordé de Jan-Philipp Sendker.

Ce livre est une totale découverte, car je ne connais ni l’auteur, ni ses livres, je suis donc ravie de pouvoir le découvrir d’autant que l’histoire ne m’a pas l’air mal du tout.

Nous allons suivre ici Julia Win, brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pas totalement épanouie dans sa vie et doute beaucoup. Ses nombreux doutes grandissent lorsqu’elle commence à entendre une voix qui lui pose des questions troublantes.
Pour comprendre l’origine de cette voix Julia va alors partir en Birmanie où elle y découvrira l’histoire de Nu Nu, femme au destin tragique qui va changer sa vie.

J’ai été ravie de découvrir ce livre dans ma box, c’est typiquement le genre de roman que j’aime lire… jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce livre fait suite à Art d’écouter son coeur du même auteur, c’est donc devenu en quelques minutes un flop, étant donné que je ne possède pas le premier et que pour pouvoir le lire et l’apprécier pleinement je vais devoir me le procurer.

Les goodies / Gourmandises.

♥ 2 marque-pages aux couleurs de la box.
♥ Des petits sablés au citron et graines de lin de Chez ce cher Serge !
♥ Un petit set de bougies et encens pour de douces soirées lectures.

Une box qui, au premier abord m’avait littéralement enchanté les goodies / gourmandises sont très sympas et le choix des livres était vraiment parfait, malheureusement le couac du tome 2 a fait quelque peu retomber le soufflé et a ajouté une pointe de déception à ma joie du début.

J’espère que la découverte de cette box vous aura plu, moi je retourne à mes lectures, je vous embrasse, à bientôt.

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

2 commentaires sur « Le Ptit Colli de novembre 2017 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s