Erased 2

Le tome 2, le tome 2…

Erased-2

💔 Attention risque de spoil sur le tome 1.

Résumé.

Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener l’enquête, elle est assassinée à coups de poignard.
Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l’époque de son enfance, quelques jours avant la disparition tragique d’une de ses camarades de classe ! Désormais convaincu que les meurtres sont liés, il va tout faire pour changer le cours des choses…

Mon avis.

Après un premier tome qui avait démarré sur les chapeaux de roues avec tout le suspens possible et imaginable et, qui m’avait littéralement laissé dans un état de nerfs pas possible, avec ce besoin irrépressible de débuter le tome 2 (que je n’avais bien évidemment pas sous la main) dans la seconde, je trouve ce deuxième tome plus posé, plus calme, mais attention pas moins inintéressant bien au contraire.

Dans ce second tome, nous allons en savoir un peu plus sur l’enfance de Satoru, en effet ce dernier se retrouve projeté à l’âge de ses 10 ans lors d’une nouvelle rediffusion. Il se retrouve donc coincé dans son passé, dans son corps d’enfant, mais avec son raisonnement d’adulte. Satoru va alors en profiter pour essayer de changer le passé afin d’éviter les évènements du futur donc du tome 1.
Ce deuxième tome est donc plus accès sur l’enfance de Satoru, mais aussi sur ses relations amicales, celles qu’il entretenait avec sa mère, mais aussi avec la petite Kayo, première victime du tueur en série.

J’ai beaucoup aimé ce second tome un peu plus posé qui nous permet de mieux faire connaissance avec les personnages, d’en apprendre un peu plus sur chacun d’eux, leurs caractères, leurs passés, mais aussi les relations qu’ils entretenaient les uns avec les autres. Alors, certes ce tome ne fait pas beaucoup avancer l’enquête, mais il est tout aussi intéressant que le premier et nous offre un autre point de vue sur l’histoire et cette fin… ce n’est juste pas possible quoi, elle se termine tranquillement et bim dans les deux dernières pages retournement de situation. Je veux le tome trois !

En résumé, un tome plus posé, plus calme qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur les personnages de l’histoire, il y a certes un peu moins d’action que dans le précédent, mais celui-ci fait la part belle aux émotions et aux sentiments. Une vraie réussite.

Auteur    : Kei Sanbe
Éditions  : Ki-oon
Catégorie : Manga

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

2 commentaires sur « Erased 2 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s