Électrons libres – tome 1

Du pire peut naître le meilleur…

Électrons-libres-t1

Résumé.

Mia quitte son île lointaine et arrive à Paris où elle est attendue pour des examens médicaux. Alors qu’elle profite de quelques heures de liberté dans une galerie marchande, des coups de feu éclatent, et c’est le cauchemar qui commence. Sur le point de mourir, elle est sauvée par un homme du GIGN qui changera le cours de sa vie.
Mia et Arthur, une rencontre improbable, une attirance réciproque. Entre amour et secrets, les deux amants devront révéler leur passé pour avancer, mais arriveront-ils à déjouer les pièges tendus par leurs proches, pour qui cette histoire n’est qu’une brève idylle ?

Mon avis.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à son autrice, que je tiens particulièrement à remercier pour sa confiance et surtout pour m’avoir permis de découvrir cette petite pépite qui m’a littéralement bouleversée.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Mia qui vient passer quelques jours à Paris pour effectuer quelques examens médicaux. Avant de se rendre chez le médecin elle décide d’aller faire un peu de shopping et de profiter de cette belle journée. Alors qu’elle fait tranquillement quelques courses, des terroristes prennent d’assaut le magasin dans lequel elle se trouve et l’horreur commence… Elle sera par chance secourue un  plus tard par Arthur, membre du GIGN et, de toute cette horreur naîtra une petite étincelle, celle de l’amour…

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture de ce roman, je m’attendais à une romance comme beaucoup d’autres, légère, pleine de bons sentiments, qui mettrait mon coeur à l’état de guimauve et qui me ferait encore rêver plusieurs jours après avoir fini ma lecture et, autant vous le dire tout de suite, je me suis littéralement plantée. Cette romance est profonde, difficile et tout en émotions. Par contre, elle a bien mis mon petit coeur à l’état de guimauve, sur ça au moins je ne me serais pas trompée. C’est vraiment l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire ces derniers temps.
C’est une romance bouleversante, pleine d’espoir, de douceur, mais en même temps difficile. Le contexte dans lequel naît cette histoire d’amour (à savoir les attentats de Paris) et le fait que les deux personnages principaux soient déjà bien abîmés par la vie, rend cette histoire d’amour encore plus précieuse et bouleversante, elle est un magnifique symbole d’espoir et nous démontre que même lors des pires moments de la vie quelque chose de bon peut arriver et que l’espoir est permis, tout simplement.

Ce livre est vraiment très bien écrit, l’autrice a une plume fluide et d’une belle simplicité, elle arrive à nous faire passer les émotions de ses deux personnages à un tel point, qu’à plusieurs reprises je me suis demandée s’il n’y avait pas un peu de vrai dans cette histoire.
Ces personnages sont très profonds et je les ai presque tous appréciés, le seul à m’avoir vraiment tapé sur les nerfs est le père d’Arthur, un homme détestable, arrogant, qui essaye de tout régenter et j’en passe, une vraie tête à claques.
Mia, elle est une femme forte, têtue elle a du mal à se faire confiance et à faire confiance, un peu comme Arthur. Je trouve que malgré leurs différences ces deux -là se ressemblent beaucoup, ils sont tous les deux sensibles et aucun d’eux n’a vraiment été épargné par la vie.

En restant objective, il y a deux trois petites choses qui m’ont un peu gêné dans ce roman, mais alors vraiment très très légèrement tels que, quelques coquilles disséminées ça et là sûrement propres au format PDF que j’ai reçu, (je ne pense pas que ce soit la même chose dans le format papier, à voir…) ou encore le fait que par moment j’ai trouvé les dialogues en décalage par rapport  à la modernité de l’histoire, c’est un peu difficile à expliquer, mais j’avais l’impression que certaines fois, la façon de parler des personnages ne collait pas vraiment avec l’époque à laquelle se déroulait l’histoire (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…).
Quoi qu’il en soit, cela n’empêche en rien de prendre plaisir à cette lecture et ça restera les seuls petits points négatifs de ce roman.

En résumé, une romance bouleversante dans un contexte qui l’est tout autant, avec des personnages profonds et sensibles. Une belle histoire d’amour qui nous prouve que non seulement tout est possible et que même, de la pire horreur peut éclore une belle étincelle. Un très beau roman et j’espère que le tome 2 sortira très vite, car après ce déluge d’émotions et avec une fin pareille… je ne suis pas sûre de pouvoir tenir très longtemps.

Autrice    : Lawrens Sohres
Éditions   : Publishroom
Catégorie  : Romance
Pages      : 299 (pdf)

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s