La danse hésitante des flocons de neige

Snow Crystal, ses montagnes, son lac, Jackson…♥

La-danse-hésitante-des-flocons-de-neige

Résumé.

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Cristal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis.

Il faut savoir que je suis une grande fan des téléfilms de Noël, vous savez, ceux qui passent actuellement en boucle sur toutes les chaînes de télé et qui se terminent inévitablement par un baiser magique sous la neige. Toutes les années, c’est le même rituel pour moi : films de Noël, plaid et chocolat chaud, alors quand j’ai vu le résumé de ce roman, je n’ai pas hésité une seconde, pour une fois mon film de Noël sera un livre. Il a donc rejoint ma PAL pour le Cold Winter Challenge dans la catégorie : la magie de Noël.

Alors, je ne dirais pas que j’ai adoré ce roman, mais il ne m’a pas déplu non plus. C’est un petit livre sans prise de tête, qui se lit facilement, l’histoire d’amour est toute mignonnette, toute douce et vraiment parfaite pour la saison, elle se déroule dans une charmante petite station de ski où l’ambiance de Noël bat son plein, les liens familiaux sont plus qu’importants et les paysages juste à couper le souffle. Dit comme ça, ça fait rêver non ? Et bien, pas quand on s’appelle Kayla, qu’on a les fêtes de Noël en horreur et que l’on fuit sa famille comme la peste. Seulement voilà, à Snow Cristal il y a Jackson, le beau Jackson avec ses magnifiques yeux bleus, son corps d’athlète et sa bouche si sensuelle, il ne laisse pas Kayla indifférente et inversement et ça, on va y avoir le droit pendant un sacré bout de temps…
Oh Jackson, ses yeux, ses muscles, sa bouche…
Oh kayla, ses yeux, ses cheveux, son corps…
Franchement on a qu’une envie, c’est qu’ils se sautent dessus une bonne fois pour toute et qu’on passe à autre chose.

Mis à part ce point négatif, qui fait un peu tourner l’histoire en rond, le reste du roman est plutôt agréable, j’ai beaucoup aimé les liens qui unissaient toute la famille O’Neil, l’ambiance de Noël chaleureuse et cocooning et la fin… digne d’un des plus beaux films de Noël et qui m’a bien évidemment fait verser une petite larmichette.

Les personnages quant à eux sont très agréables à suivre, je me suis particulièrement attachée à Kayla, qui sous sa carapace de femme accroc au travail et sans sentiments, se révèle en fait être une femme sensible, drôle et très émouvante. Jackson lui est un homme de confiance dans un corps de dieu grec, dois-je en dire plus… et enfin la famille O’Neil, une famille unie, qui se mêle de tout et n’importe quoi (pour leur bien hein), mais toujours avec gentillesse, ils ont tous un immense coeur et je les adore.

En résumé, un petit livre agréable qui sent bon le pain d’épices et le chocolat chaud avec de superbes décors une histoire d’amour toute mignonne, parfait pour la saison si l’on a envie d’une lecture légère et sans prise de tête.

Autrice  : Sarah Morgan
Éditions : Harlequin
Genre    : Romance
Pages    : E-book

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

3 commentaires sur « La danse hésitante des flocons de neige »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s