Heroes

Dans ce roman il est question de coeur et une chose est sûre, le mien n’a pas été épargné.

Heroes

Résumé.

L’immensité du désert leur permettra-t-elle de se retrouver ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Mon avis.

Il y a encore quelques jours, ce roman n’était pas du tout dans mes projets de lectures, mais c’était sans compter sur la team Hugo New Romance qui a eu la superbe idée d’organiser un marathon lecture sur 42 semaines à raison d’un roman par semaine sur un thème précis. N’importe quelle maison d’édition est acceptée la seule condition, que le livre soit une romance. Le but de ce marathon : échanger, s’amuser et faire baisser sa PAL et autant vous le dire de suite, pour moi ça commence plutôt mal, car quand j’ai vu leur suggestion de la semaine, j’ai immédiatement eu un énorme coup de coeur pour le livre présenté et suis allée me le procurer dans la foulée, ça commence bien non ? Si ce marathon vous tente et que vous aimez la romance n’hésitez surtout pas à rejoindre le groupe sur la page Facebook dédiée à ce super challenge.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Grace, une jeune étudiante en médecine, heureuse et qui a tout pour elle, jusqu’au jour où, tout son univers s’écroule lorsqu’elle aura besoin en urgence d’une transplantation cardiaque. Dès lors Grace se perdra et ne sera plus vraiment qui elle est et où se trouve sa place. Ayant du mal à accepter ce nouveau coeur qui n’est pas le sien, elle décidera donc de tout quitter pour se rendre chez sa tante en Australie afin de se reconstruire et de « guérir ». Elle y croisera la route du séduisant Z tout aussi abîmé par la vie qu’elle. Mais ces deux-là pourront-ils seulement vivre et s’aimer alors qu’ils ne font que survivre ?

J’ai immédiatement été séduite par ce roman qui m’a littéralement chamboulée. Mon coeur n’aura pas résisté bien longtemps à tout ce déluge d’émotions et j’avoue que cette histoire d’amour m’aura fait verser quelques larmes.
La situation de Grâce m’a particulièrement ému et je ne peux qu’imaginer la détresse qu’elle a pu éprouver face à ce nouveau coeur, organe centre de toutes les émotions, des sentiments. Un coeur qui n’est pas le sien, qui a battu dans la poitrine d’une autre personne pour des choses dont elle ignore tout. Comment revivre et retrouver un nouveau souffle quand le coeur qui a abrité nos émotions d’avant s’est éteint…
Quant à Z, ce qu’il lui est arrivé, bien que très différent doit être tout aussi difficile à vivre, son histoire nous sera révélée petit à petit au fil des pages et nous permettra de mieux le comprendre et on en aura grandement besoin parfois.
Et quoi de mieux pour abriter cette histoire que l’Australie avec ces paysages arides, parfois hostiles, chauds et étouffants un peu comme le sentiment que Grace et Z ont de leur propre vie.

La plume de l’autrice que je découvre au travers de ce livre m’a vraiment beaucoup plu, je la trouve très agréable, sensuelle et en même temps, assez dure voir brutale parfois. Elle a réussi au travers de son histoire à mettre mon coeur sans dessus dessous avec quelques petites décharges d’adrénaline bien sympa et ce moment de lecture a été pour moi aussi fort et poignant que beau et plein d’espoir.

Petit plus de ce roman pour les fans du genre, de nombreux clins d’oeil aux super-héros et super-heroines de DC Comics et Marvel font leur apparition tout au long de l’histoire, je n’y connais pour ma part pas grand chose, mais j’ai trouvé ça plutôt sympa.

Les personnages quant à eux sont véritablement très touchants,
Grace est une jeune fille qui a réchappé à la mort et qui bien qu’enchaînant galère sur galère va décider de tout quitter pour tenter de se reconstruire auprès de sa tante Jenna.
Jenna est pour Grace la joie de vivre et la liberté incarnée, elle l’accueillera à bras ouverts chez elle, en Australie, mais tout ne se passera pas forcément comme prévu.
Et enfin Z, un homme brut de décoffrage, froid, antipathique et qui ne parle pas beaucoup. Il va souffler le chaud et le froid et j’avoue qu’au départ ça m’a un peu énervé, mais on finit par apprendre à le connaître au fil des pages et donc, à comprendre le pourquoi de ses agissements.

En résumé, un roman poignant, bouleversant, qui m’a aussi bien tenu en haleine que chamboulé, au travers de la situation difficile de ces deux personnages qui ne souhaitent plus seulement survivre, mais tout simplement vivre.

Autrice   : Battista Tarantini
Éditions  : Hugo & Cie (New Romance)
Catégorie : Romance 
Pages     : 471

 

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

4 commentaires sur « Heroes »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s