New Year books challenge : mois de février

Hello, comme promis on se retrouve aujourd’hui pour le deuxième mois du New Year books challenge organisé par Ninon, de la chaine booktube Les carnets d’Opalyne et qui consiste à faire baisser sa PAL dans la joie et la bonne humeur.
Ce mois-ci la catégorie est : Fais-toi plaisir et dévore un livre de ton genre littéraire favori ! J’ai donc décidé de revenir à mes premiers amours avec les thrillers, un genre littéraire que j’affectionne particulièrement et d’autant plus quand ils arrivent à mettre mes nerfs à rude épreuve.

Ma PAL.

Ce mois-ci, j’ai sélectionné trois livres, un qui traînait dans ma bibliothèque depuis des lustres, un que l’on m’avait offert pour Noël et un que je m’étais vu offert pour l’achat de deux livres.

New-Year-book-challenge-février

Le premier livre choisi (celui qui traînait dans ma bibliothèque depuis des lustres) est :
Contagion de Robin Cook.

Dans ce thriller, nous allons suivre Jack Stapleton, médecin légiste à New York qui devra faire face à une série de décès inexplicables dus à des virus pourtant éradiqués depuis longtemps. Il décidera donc de partir à la recherche de l’origine du mal avec l’aide du jeune femme du nom de Terese et, ce qu’ils trouveront sera bien plus effrayant que ce qu’ils pouvaient imaginer.
Voilà un thriller comme je les aime ou plutôt, comme je les aimais, maintenant ma lubie des thrillers qui se déroulent dans le domaine médical m’est un peu passée (mais bon, c’est comme ça quand on achète un livre et qu’on le laisse traîner 15000 ans dans sa bibliothèque), je vais malgré tout le lire avec grand plaisir et suis sûre que ça me rappellera de très bons souvenirs.

Le deuxième livre choisi (mon cadeau de Noël) est :
The Life Game de Laurence Fontaine.

Dans ce thriller, nous allons faire la connaissance de Jade Neville, jeune étudiante en criminologie qui rêve d’intégrer le FBI. Rêve qui pourrait peut-être se réaliser grâce au jeu télévisé The Life Game pour lequel elle a été sélectionnée. Un jeu qui pourrait certes lui permettre de réaliser son projet professionnel, mais à quel prix ?
Actuellement je suis en mode thriller jeu télévisé / télé-réalité. J’adore ça et me régale avec ce genre de lecture.

Le dernier livre choisi (celui qui m’avait été offert) est :
Un stagiaire presque parfait de Shane Kuhn.

Ici nous allons suivre John Lago, tueur à gage avec une couverture on ne peut plus originale. Lors de ses missions il se transforme en effet en petit stagiaire insignifiant que personne ne remarque jamais. Une fois la cible éliminée, il passe au stage suivant.
J’adore le concept et je sens que je vais me régaler avec ce livre.

Voilà pour ma sélection du mois de février, je vous retrouve donc fin du mois pour celle du mois de mars et en attendant, je vous embrasse et vous souhaite de très belles lectures.

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

4 commentaires sur « New Year books challenge : mois de février »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s