Désespérément Lucy Valentine – 2

Toujours aussi addictif, toujours aussi drôle…

Désespérément-Lucy-Valentine

🔴 Attention, risque de spoil sur le tome 1.

Résumé.

Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l’agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne, « Amours perdus ». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante du jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l’aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C’est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret…

Mon avis.

J’avais découvert le tout premier tome de cette saga lors du Pumpkin Autumn Challenge 2017 et avais de suite été séduite par l’univers de ce roman pas tout à fait comme les autres. Il mélange en effet plusieurs styles tels que romance, policier et humour, le tout saupoudré d’une petite touche de surnaturel bien sympathique et ce, sans jamais tomber dans l’excès. Les personnages tous plus sympathiques les uns que les autres avaient eux aussi été un véritable coup de coeur, bref, vous l’aurez compris, j’avais adoré le premier tome de cette saga, la chronique est d’ailleurs disponible ici si ça vous intéresse. C’est donc sans grande hésitation que j’ai voulu poursuivre avec ce second tome pour le Cold Winter Challenge 2017 en tant que lecture bonus et cette suite, bien qu’un peu moins surprenante, fut malgré tout très sympathique et agréable à lire.

Dans ce second tome, nous allons donc retrouver notre chère Lucy Valentine qui, après moult péripéties, décidera de se poser un peu en ouvrant une antenne dans la célèbre agence matrimoniale de son père, afin de mettre à profit son talent pour reconstituer des couples séparés par les aléas de la vie. En parallèle de ce nouveau travail, Lucy donnera également quelques coups de main à la police, soutiendra ses copines et tentera de vivre sereinement son histoire d’amour avec Sean. Un programme bien chargé…

J’ai toujours un peu d’appréhension en entamant une suite, surtout quand le premier tome m’avait particulièrement plu. J’ai peur d’être déçue, de ne plus accroché à l’univers et que du coup mon super coup de coeur se transforme en super flop. Cette fois-ci ça n’a heureusement pas été le cas et c’est avec grand plaisir que j’ai pu retrouvé dans cet opus tout ce qui m’avait séduite la première fois. Ce tome est certes un peu moins prenant que le précédent surtout au niveau de l’enquête policière, mais il reste tout de même très très agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre l’enquête policière, l’enquête pour son agence, sa vie amoureuse mise en danger par une ex un peu trop envahissante et sa famille toujours aussi perchée, croyez-moi, il y a de quoi faire. La petite touche d’humour n’a elle pas disparue non plus et c’est tant mieux parce que je trouve que ça apporte un petit je ne sais quoi très agréable à cette histoire. J’ai donc encore une fois dévoré ce roman et compte bien poursuivre avec les deux derniers tomes, déjà commandés et réceptionnés.

Les personnages quant à eux n’ont absolument pas changé dans ce tome-ci et sont vraiment très agréables à suivre, ils sont toujours aussi géniaux, drôles, intelligents, attachants, perchés, vous l’aurez compris, je les adore. Mon coup de coeur pour les personnages de Lucy Valentine et de sa grand-mère se confirme donc dans ce tome et j’espère les retrouver très rapidement dans la suite de leurs aventures.

En résumé, un second tome un peu moins prenant que le premier, mais qui reste très très agréable à lire. J’y ai retrouvé tout ce qui m’avait séduite au départ et j’ai donc hâte de poursuivre cette saga avec une certaine appréhension quand même, on ne se refait pas.

Autrice   : Heather Weber
Éditions  : J'ai lu
Catégorie : Romance/Policier
Pages     : 286

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s