Respire

« L’amour peut-il tout guérir ? »

Respire

Résumé.

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.
Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de 15 ans.
Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis.

Pour cette troisième semaine du marathon Hugo New Romance nous devions lire un livre sur le thème « se reconstruire », n’ayant pas particulièrement d’idée pour ce thème-ci, je me suis une nouvelle fois laissée guider en suivant la recommandation de la semaine et malgré le fait que cette lecture n’est pas été jusqu’au coup de coeur, je dois dire que j’ai vraiment passé un excellent moment.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Kacey, qui tente non sans difficulté de se reconstruire après le dramatique accident de la route auquel, par chance elle aura réchappé, mais qui aura malheureusement, coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Pour ce faire, elle décidera de tout recommencer ailleurs, loin de sa tante et de son oncle peu scrupuleux, en compagnie de Livie, sa petite soeur.

J’ai à nouveau, grâce à ce marathon Hugo New Romance fait une très chouette découverte, mais qui encore une fois, ne m’aura pas laissé indemne sentimentalement parlant. Comme à chaque nouvelle lecture que je débute, je mets toujours un certain temps à entrer complètement dans l’histoire, bizarrement cette fois-ci ça n’aura pas trop tardé. J’ai en effet, rapidement été happée par cette histoire bouleversante et qui nous fait vraiment passer par un bon nombre d’émotions différentes.
Ce roman est d’ailleurs construit de telle façon que chaque grosse partie porte le nom d’une phase capitale qui peut suivre un deuil, telles que le déni ou encore le manque et, dans chacune de ces phases nous suivrons l’avancée de Kacey, ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent, ce par quoi elle passe et je dois avouer que c’est parfois vraiment déchirant.

L’histoire d’amour (très belle au passage) quant à elle, oscille sans cesse entre attraction puissante et retenue, elle nous balade entre plein de sentiments contradictoires, mais je vous laisse bien entendu découvrir le pourquoi du comment par vous-même. Pour ma part, j’ai rapidement vu venir le truc, mais quand il est enfin arrivé j’ai eu beaucoup de mal à y croire, je me suis dit, »non c’est pas possible, l’autrice n’a pas osé quand même » et bien si elle l’a fait, et ça ne rend d’ailleurs cette histoire que plus forte et magnifique.

Concernant les personnages, j’ai cette fois-ci eu une préférence pour les personnages secondaires, qui m’ont plus touché que les principaux.
Kacey est bien évidemment touchante, mais je l’ai trouvé assez dure et souvent égoïste. Elle est enfermée dans sa douleur, ce qui est compréhensible, mais du coup ne tient pas compte de celle des autres, comme si elle était la seule à souffrir.
Trent est quant à lui assez complexe, perdu, on ne sait pas vraiment ce qu’il veut et surtout ce qu’il cache.
Livie, la petite soeur est une jeune fille courageuse, elle porte un immense poids sur ses épaules et a beaucoup de caractère.
Les personnages secondaires, Storm, Mia et toute la petite bande du club, sont vraiment très touchants et émouvants. Ils sont d’une gentillesse sans égale et si vous avez lu ce livre je pense que vous comprendrez pourquoi, j’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour eux.

En résumé, un roman bouleversant sur le deuil et la rédemption, le tout servi par une très belle histoire d’amour et de beaux personnages.

Autrice   : K.A Tucker
Éditions  : Hugo & cie (New Romance)
Catégorie : Romance/Drame
Pages     : 359

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Respire »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s