Restart with song

À ce qu’on dit la musique adoucit les moeurs.

Restart-with-song

Résumé.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de la pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Mon avis.

Nous sommes déjà à la quatrième semaine du marathon Hugo New Romance avec cette semaine, pour thème : dans les draps d’un musicien (thème on ne peut plus explicite vous en conviendrez) cependant, n’ayant rien sur ce sujet dans ma PAL, j’ai encore une fois décidé de suivre la recommandation de la semaine, mais cette fois-ci, les débuts en compagnie de ce roman ont été quelque peu difficiles.

Nous allons y faire la connaissance de Camille qui, suite à un drame personnel avait tout quitté pour fuir à l’étranger afin de tenter tant bien que mal d’oublier sa peine. De retour en France, Camille s’aperçoit que rien n’a changé, sa peine est toujours là et sa fuite en avant continue. En passant un casting pour un célèbre groupe de rock, elle fera la connaissance de Léo, ténébreux guitariste du groupe, tout aussi torturé qu’elle et qui risquerait bien de mettre en péril la fragile carapace qu’elle avait péniblement réussie à se forger.

Mes débuts avec ce roman ont été plutôt difficiles, j’ai mis énormément de temps à entrer dans l’histoire que j’ai trouvée sur le coup, légèrement plate et sans grand intérêt, en parcourant le groupe Facebook du marathon, j’ai pu remarquer que d’autres personnes avaient le même ressenti et qu’il fallait persévérer un chouÏa. J’ai donc suivi ce très bon conseil sur environ 1/3 du livre (sachant que cette belle pavasse ne fait pas moins de 600 pages), résultat, tout c’est débloqué d’un seul coup et je dois dire que le reste de cette lecture est vraiment très agréable.
Cette romance tire beaucoup sur le drame psychologique et c’est je pense, ce qui explique les quelques longueurs du départ, il n’y a en effet pas vraiment d’action à proprement parlé et toute l’histoire repose en fait sur la psychologie de ses personnages, des drames qu’ils ont vécus jusqu’aux répercussions que ces derniers ont pu engendrer dans leur vie.

Dans cette histoire il est question d’amour bien entendu, mais aussi d’amitiés sincères, le tout dans le quotidien d’un célèbre groupe de rock et franchement, il ne manque que la musique. À  la place nous avons le droit pour accompagner tout ça à une pléiade de sentiments bruts, d’âmes torturées, d’amitiés sincères et de personnages à fleur de peau, ce qui n’est déjà pas mal.

Les personnages justement ne m’ont malheureusement pas touchés comme je l’aurais voulu, mais ils m’ont la plupart du temps agacés de part leurs réactions et leur comportement. Les personnages secondaires ne sont malheureusement pas mieux lotis hormis le gentil Jules qui lui, fait exception. Je n’ai pourtant pas détesté suivre leur parcours, chaotiques pour certains, mais sans plus.

En résumé, un roman assez long au démarrage, mais qui reste malgré tout agréable à lire et il faut dire que suivre le quotidien d’un groupe de rock connu est plutôt assez sympathique. Comme d’habitude, ce roman aura lui aussi réussi à me faire verser quelques larmes et le comble du comble, c’est que c’est arrivé dans les deux dernières pages à cause d’une… chanson 🙄.

Autrice   : Elle Seveno
Éditions  : Hugo & cie (New romance)
Catégorie : Romance
Pages     : 630

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s