Erased 4

Un tome 4 toujours plus prenant et plein d’espoir.

Erased-4

💔 Risque de spoils sur les tomes précédents.

Résumé.

De retour en 2006, Satoru découvre que son voyage a eu des répercussions sur le passé.
Insuffisantes hélas pour déjouer le meurtre de sa mère. Le jeune homme est toujours activement recherché par la police et finit par être appréhendé, malgré le soutien d’Airi et M. Sawada.
Mais au moment de son arrestation, une nouvelle rediffusion se déclenche ! Reparti en 1988, Satoru se prépare à revivre pour la troisième fois le jour tragique de la disparition de Kayo. Seulement, cette fois, il est prêt à tout pour que la conclusion soit différente…

Mon avis.

Après avoir retrouvé dans le troisième opus de ce manga, le suspens qui m’avait tant plu au départ, ce tome-ci continue sur la même voie avec un suspens toujours aussi prenant et une petite touche d’émotion en plus.

Dans le précédent tome, nous quittions Satoru en pleine enquête et le retrouvons donc ici en train de poursuivre cette enquête qui avance certes doucement, mais elle avance. Point positif, Satoru a appris de ses erreurs et compte coûte que coûte ne plus les reproduire.

Au vu de la fin en apothéose du tome précédent, j’étais vraiment contente d’avoir celui-ci sous la main et d’ainsi pouvoir le dévorer dans la foulée. L’enquête devient ici de plus en plus prenante et on sent que Satoru tient le bon bout, mais bien que ce tome-ci joue habilement sur le suspens il fait aussi la part belle à l’émotion et à l’espoir.
Un mélange qui a extrêmement bien fonctionné sur moi et j’ai mangé ce tome à la vitesse grand V. Tous les mécanismes du bon thriller étaient à nouveau réunis et j’ai apprécié le fait d’en apprendre un peu plus sur les personnages adultes de ce manga, particulièrement mis en avant dans ce tome. Chose très agréable aussi la fin, qui pour une fois ne finit pas sur un truc incroyable, nous obligeant à courir pour se procurer la suite, elle est ici simple, pleine d’espoir et de mélancolie.

En résumé, un tome 4 prenant et plein d’émotions, qui fait doucement avancer l’enquête de Satoru et met les personnages adultes sur le devant de la scène. Une réussite.

Auteur    : Kei Sanbe
Éditions  : Ki-oon
Catégorie : Manga

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

2 commentaires sur « Erased 4 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s