Terrain vague

De la poésie à l’état brut.

Terrain-vague

Résumé.

Un recueil de poèmes. Tendre. Drôle. Cruel. Dur parfois. Il y a du Prévert, du Char, du Cendrars dans les influences. Il y a de la vie. De l’âme. De la résistance. De la tendresse. De l’indignation.

Mon avis.

Week-end à 1000 oblige, j’étais à la recherche de livres se lisant relativement vite et qui ne soient pas trop conséquents. Je me suis donc essayée à la poésie avec ce petit recueil de Stéphane Grisard et, je dois avouer que j’ai plutôt passé un agréable moment pour cette grande première.

Dans ce recueil de poésies qui rassemble une bonne trentaine de poèmes parfois drôles, parfois durs, mais qui, quoi qu’il en soit ne laissent pas indifférent, nous allons découvrir une poésie brute où les mots « cognent », pour vous donner une petite idée, ils sont, je trouve, un peu à l’image de ceux du chanteur Renaud, .
Au travers de ces poèmes, on découvrira aussi une certaine colère, de l’espoir et quelques désillusions et, même si certains poèmes ne m’ont pas particulièrement touché, d’autres m’ont mis une vrai claque de par leur puissance et leur beauté.

En résumé, un recueil de poèmes aussi doux et agréable que dur et puissant où les mots claquent au travers de leur puissance et leur beauté. Un premier pas dans l’univers de la poésie plutôt réussi pour moi.

Auteur    : Stéphane Grisard
Éditions  : Independently published
Catégorie : Poésie
Pages     : 65

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s