Le Ptit Colli de février 2018

On se retrouve aujourd’hui pour la découverte du contenu de la box Le Ptit Colli du mois de février qui, pour la première fois, me laisse avec un sentiment assez mitigé.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et de chouettes petites surprises. Elle est au prix de 18,90€ (sfdp) par mois avec abonnement mensuel. Pour plus d’infos, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ?

Le-Ptit-Colli-février-2018

Le premier livre de ma box est :
Reine de Cendres d’Erika Johansen.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Kelsea Raleigh qui, suite à la mort de sa mère, la reine Elyssa, se verra dans l’obligation de grandir en exil, loin du donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Désormais âgée de 19 ans, il est temps pour elle de reconquérir la place qui lui revient de droit. Commence alors pour Kelsea un long périple semé d’embûches, de trahisons et de combats.
J’avais repéré ce livre lors de sa sortie poche et le voulais absolument. Il avait donc rejoint ma wishlist et c’est avec un immense bonheur que je l’ai découvert dans ma box.

Le deuxième livre de ma box est :
La magie du bordel de Marion McGuinness.

C’est un petit livre qui, apparemment prône le lâcher prise et la régression personnelle pour une vie heureuse et mal rangée.
Honnêtement ce livre est typiquement le genre de livre que je n’aurais jamais choisi, je suis tout le contraire de bordélique et je déteste ça, sans être maniaque j’aime malgré tout que mon environnement soit bien rangé, alors pour moi, prôner le bordel dans un livre c’est plutôt moyen. Je vais donc l’offrir autour de moi tout en espérant ne pas vexer la personne 😂.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Une grande barre de nougat.
♥ Un carnet à gratter anti-stress.

Comme je le disais, cette box me laisse ce mois-ci un avis assez mitigé et c’est vraiment du 50/50 autant en ce qui concerne les livres (un sur deux me plaît) que les goodies (un sur deux aussi sans compter les marque-pages), le carnet à gratter trouvera donc lui aussi un nouveau propriétaire.
Ceci dit, on ne peut pas toujours avoir tout bon et étant donné que c’est vraiment la première fois où la box me laisse ce sentiment de flop, je vais profiter de mon super livre, me consoler avec mon nougat et attendre patiemment la box du mois prochain.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Le Ptit Colli de février 2018 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s