The life game

Quand une simple télé-réalité tourne au cauchemar.

The-Life-Game

Résumé.

Vous avez un rêve ou un projet professionnel, et vous êtes prêt à tout pour le réaliser ? The Life Game peut ouvrir des portes que vous croyez scellées. Rejoignez notre grand jeu télévisé ! Frissons garantis.

Étudiante en criminologie, Jade Neville rêve d’intégrer le FBI. Sélectionnée pour la nouvelle saison de The Life Game, elle doit retrouver Scott Eden, un acteur en cavale soupçonné d’avoir commis plusieurs meurtres en série. Dans sa quête, Jade peut compter sur l’assistance de son ami Chang, expert en nouvelles technologies. Tom Newton en revanche, son étrange producteur, lui semble de plus en plus difficile à cerner.
The Life Game est un jeu, vengeur et meurtrier. Mais Jade n’a pas conscience qu’elle est prise au piège et qu’elle joue sa vie…

Mon avis.

Troisième et dernière lecture pour le New Year books challenge du mois de février avec ce thriller plutôt sympathique, il n’est certes pas sans défauts, mais j’ai malgré tout passé un agréable moment de lecture en sa compagnie.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Jade Neville, jeune étudiante en criminologie dont le rêve est d’intégrer le FBI. Pour avoir le maximum de chance de voir son projet professionnel aboutir, elle décidera de postuler à une télé-réalité du nom de The Life Game. Sélectionnée parmi un bon nombre de candidat•e•s, elle se verra lancer à la poursuite de Scott Eden, acteur et surtout meurtrier en cavale mais, petit à petit le jeu se transformera en épopée meurtrière où Jade risquera bien plus que sa probable future carrière.

Au vu de sa quatrième de couverture, ce roman m’a immédiatement donné très envie de le découvrir, j’affectionne particulièrement les thrillers et encore plus quand ils se passent dans l’univers de la télé-réalité. J’étais donc persuadée de passer un excellent moment avec ce roman et ce fut le cas, malgré une fin très étrange et un résumé quelque peu trompeur. Je m’attendais en effet à être totalement plongée dans l’univers de la télé-réalité et ça n’a pas vraiment été le cas. Le principe était bien présent, mais l’histoire à rapidement viré en une chasse à l’homme meurtrière en laissant un peu l’aspect télé-réalité de côté et je trouve ça bien dommage, sachant que c’est quand même ce qui m’avait séduite en premier lieu.
Malgré tout l’histoire est vraiment sympathique, captivante et se lit très facilement sur les 3/4 du roman, nous y suivons alternativement, sur deux époques différentes, l’enquête de Jade et les débuts de l’épopée meurtrière de l’acteur psychopathe qui vont petit à petit, au fil des pages se rejoindre pour ne former qu’une seule et même histoire, j’ai trouvé ça plutôt malin et je trouve que ça apporte une certaine dynamique très agréable au déroulement de l’histoire. Pour le reste, je regrette les quelques ficelles parfois un peu grosses, les raccourcis pas très fins et cette fin un peu expéditive, décousue et vraiment très étrange.

Les personnages quant à eux sont plutôt sympathiques, mais sans plus. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux et ce détail m’a beaucoup manqué.
Jade est une jeune fille ambitieuse et travailleuse, mais je l’ai trouvé pour ma part très égoïste et casse-pieds par moment, elle m’a plus agacé qu’autre chose.
Tom Newton, le producteur du jeu est lui un homme secret et vraiment très froid.
Et enfin Chang, expert en nouvelles technologies, il ferait tout pour aider Jade y compris mettre sa propre vie entre parenthèses. C’est un très bon ami et le seul personnage qui m’a un peu touché dans cette histoire.

En résumé, un thriller sympathique et agréable à lire qui ne tient pas vraiment toutes ses promesses, pourtant alléchantes. J’ai malgré tout passé un agréable moment et ne regrette pas cette lecture.

Autrice   : Laurence Fontaine
Éditions  : Milady
Catégorie : Thriller
Pages     : 366

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s