Le journal de Gurty – Vacances en Provence

Et si on retombait un peu en enfance…

Le-journal-de-Gurty-vacances-en-Provence

Résumé.

Quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais « Arrête ».
Mais c’est parce qu’on me criait tout le temps « Arrête ».
Maintenant je sais que je m’appelle Gurty, et tant mieux : c’est plus joli.

Mon avis.

J’ai un peu découvert ce livre par hasard, au fil de mes visionnages de vidéos Booktube et de mes visites de blogs. Tout le monde s’accordait à dire qu’il était vraiment génial et cela a donc, vous vous en doutez, attisé ma curiosité. J’ai voulu me faire une nouvelle fois ma propre opinion et je ne suis absolument pas déçue du voyage.

Dans ce petit livre, nous allons faire la connaissance de Gurty, une petite chienne trop mignonne qui va aller passer quelques jours de vacances en Provence avec son maître Gaspard. Elle y retrouvera tous ses copains/copines, ses habitudes, ses nonosses et son ennemi juré Tête de fesses. Nous allons donc la suivre dans toutes ses petites et grandes aventures le temps d’un agréable moment de lecture.

Ce livre a été un petit coup de coeur pour moi et je ne regrette pas le moins du monde de m’être laissée tenter. Les aventures de cette adorable petite chienne sont vraiment très très drôles et surtout trop mignonnes.
Ce livre, bourré d’humour et de situations cocasses nous permet d’en apprendre un peu plus sur la vie de nos amis les chiens et cette histoire derrière son humour permet aussi de sensibiliser les plus jeunes lecteurs•rices à la cause animal et de leur en apprendre un peu plus sur la nature qui les entoure. Pour ne rien gâcher, les dessins qui accompagnent l’histoire sont vraiment très beaux et fait par l’auteur lui-même.

Gurty est bien évidemment adorable, mais les autres personnages/animaux de ce livre ne sont pas en reste et sont eux aussi à croquer en particulier Fleur, que j’ai trouvé plus qu’adorable et qui est je l’admet ma petite chouchoute, Tête de fesses, le chat et lui aussi trop mignon (#mamanchat) et, je crois que vous l’aurez compris, absolument tout dans ce livre m’a fait craquer.

Petit bonus, à la fin du livre nous pouvons retrouver quelques petits jeux très sympas, un test, des recettes et quelques très bons conseils pour s’occuper de son petit poilu.

En résumé, un sans faute pour ce livre destiné aux plus jeunes, mais que les plus grands se feront un plaisir de leur piquer ne serait-ce que pour l’humour dont il regorge. Une pépite et même si je ne suis plus une enfant, je vais me faire un plaisir de m’acheter le tome 2.

Auteur.   : Bertrand Santini
Éditions  : Sarbacane
Catégorie : Jeunesse
Pages     : 141

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s