New Year books challenge : avril 2018

Hey, on se retrouve aujourd’hui pour ma petite sélection de romans du mois d’avril pour le New Year books challenge qui, je le rappelle a été organisé par Ninon de la chaîne Booktube Les carnets d’Opalyne et qui consiste à vider sa PAL un maximum, histoire d’avoir un peu moins de livres et plus de place d’ici la fin de l’année (pour moi je vous l’annonce tout de suite, c’est peine perdue, je suis vraiment irrécupérable). Le thème de ce mois-ci est : Sors le plus vieux livre de ta PAL ! Il mérite d’être lu ce pauvre petit :), et mon choix a été, je dois le dire, assez difficile, parce que des livres qui dorment dans ma PAL il y en a, et pas qu’un seul. J’ai donc sélectionné ceux qui me semblaient les plus vieux et qui se trouvaient dans le fin fond de ma bibliothèque, tellement bien planqués que je les avais oubliés.

Ma mini PAL.

J’ai pour ce mois sélectionné deux romans très différents l’un de l’autre.

New-Year-books-challenge-avril-2018

Le premier livre sélectionné est :
Le chuchoteur de Donato Carrisi.

Dans ce roman inspiré de faits réels, nous allons suivre le criminologue Goran Gavila et son équipe qui, lors d’une enquête des plus macabre, vont comme qui dirait se retrouver dans une impasse. En effet, cinq petites filles ont disparu, cinq petites fosses creusées ont été retrouvées et dans chacune d’elle un petit bras gauche.
Le problème, chaque découverte les oriente vers un assassin différent.
Un thriller qui m’avait fait très envie à l’époque et c’est toujours le cas aujourd’hui . Je suis donc très contente de l’avoir extirpé de ma bibliothèque pour enfin le découvrir.

Le deuxième livre sélectionné est :
Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Emma, une jeune femme qui a le don d’embellir la vérité si vous voyez ce que je veux dire. Lors d’un voyage en avion et croyant sa dernière heure arrivée, elle se retrouve prise de panique et décide de tout déballer à son séduisant voisin.
Un peu de légèreté avec ce deuxième roman qui lui aussi me fait encore très envie. Il a l’air drôle, léger et parfait pour passer un excellent moment.

Voilà pour cette courte sélection du mois d’avril qui me plaît plutôt bien. On se retrouvera donc fin du mois pour ma nouvelle sélection du mois de mai. Sur ce je vous souhaite de très belles lectures et vous dis à bientôt.

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s