Louna – 1. La créature de Bryre

Une jeune fille, un sorcier, une mission… sauver les filles de Bryre.

Louna-la-créature-de-Bryre

Résumé.

Un terrible sorcier a jeté une malédiction sur les filles de Bryre, qui tombent malades et disparaissent sans laisser de traces. Un couvre-feu a été ordonné par le roi, et nul ne sort après la nuit tombée. C’est pourtant la nuit, et la nuit seulement, que Louna, une créature mi-fille, mi-animal, vient à la ville.
Sa mission : sauver les filles de Bryre…

Mon avis.

C’est parti pour le challenge Once upon a book du mois de mars 2018 avec ce livre jeunesse plutôt très sympa.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Louna, une jeune fille mi-fille, mi-animal, créée spécialement pour accomplir une mission, sauver les filles de Bryre, toutes victimes d’une terrible malédiction jetée par un méchant sorcier sur leur ville.

Bien qu’un peu sceptique au départ, je suis rapidement entrée dans cette lecture qui, je dois le dire est assez étrange, mais ma foi plutôt sympathique. Il est vrai que l’histoire elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, que les ficelles sont assez grosses et je pense avoir deviné la finalité de l’intrigue principale dès le début (à voir si le tome 2 me donne raison), mais ça reste un roman vraiment agréable à lire, idéal pour décompresser sans se prendre la tête et distrayant.
L’histoire à un petit air de Frankenstein principalement à cause du personnage de Louna, assemblage de parties humaines, animales et autres boulonneries, ressuscitée par son père. Ce côté très étrange de l’histoire m’a d’ailleurs un peu bloqué au départ, j’ai mis un peu de temps à m’y habituer, mais, une fois fait et ce sentiment passé, j’ai vraiment apprécié le reste de ma lecture, voir Louna s’éveiller à la vie, découvrir le monde et devoir tout réapprendre m’a vraiment beaucoup plu et il ne faut pas l’oublier, l’histoire ne s’arrête pas là,  Louna a une mission, un but, sauver les jeunes filles de Bryre de la malédiction jetée par un mystérieux sorcier. Elle va donc s’atteler à la tâche comme une gentille petite fille avant de commencer à se poser de plus en plus de questions. Au sujet de Bryre tout d’abord, mais aussi au sujet de la malédiction et de ce fameux sorcier. Nous allons donc la suivre dans cette étrange histoire pleine de magie et de mystères.

Les personnages sont plutôt sympathiques, même si je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux.
Louna est une jeune fille/créature, gentille, docile et je dois dire assez naïve, elle obéit sagement à son père et lui fait une confiance aveugle…
Son père, justement, il a plutôt l’air gentil, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas trop, je suis sûre qu’il cache quelque chose et je crois savoir quoi.

En résumé, une histoire étrange, pleine de mystères, de magie et vraiment sympathique, avec un petit air de Frankenstein. J’ai pour ma part passé un bon moment et c’est tout ce que j’en attendais.

Autrice   : MarcyKate Connolly
Éditions  : Milan
Catégorie : Jeunesse / Fantastique
Pages     : 253

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s