Wild men – saison 1

« S’éloigner pour mieux se trouver ».

Wild-men-saison-1

Résumé.

Des « pas vraiment cowboy »
Des working girls en mal d’aventure
Une romance into the wild

Leo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même. Sa meilleure amie Emrys, cet être qui fait tourner toutes les têtes sur son passage, prend les choses en main : elles vont partir une semaine en plein coeur du Wyoming pour une randonnée équestre loin de tout. Elles rencontrent alors les frères Warner, des « pas vraiment cowboy » très sexy et c’est immédiatement explosif entre Cy et Leo : lui est mystérieux et taciturne, elle est grande gueule et ne se laisse pas faire ; une armure pour cacher sa fragilité.

Mais l’excursion prend rapidement un tour très inattendu.
Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont pas tous ceux qu’ils prétendaient être et l’aventure devient alors menaçante…

À travers ce périple au grand air, Leo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Certaines étant plus réelles que d’autres. Ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Mon avis.

On se retrouve aujourd’hui  pour ma huitième lecture faite dans le cadre du marathon Hugo New Romance sur le thème de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Étant donné que la recommandation de la semaine se trouvait dans ma PAL et que le thème m’intriguait vraiment beaucoup, j’ai sauté sur l’occasion pour enfin lire mon premier roman de Jay Crownover, autrice dont j’entendais énormément parler en bien et que j’avais très envie de découvrir. Son roman nous promettait une romance into the wild à suspens et je ne suis absolument pas déçue du voyage. Ce livre est d’ailleurs un énormissime coup de coeur.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Leo qui sort tout juste d’une relation sentimentale pas très chouette et qui a vraiment beaucoup de mal à refaire surface. Pour essayer de la remettre d’aplomb, sa meilleure amie Emrys va la traîner un peu contre son gré, pour une petite semaine de dépaysement total dans le Wyoming. Au programme, cowboy, grand air, randonnée équestre et nature à perte de vue, mais en arrivant chez les frères Warner tout ne se passera pas vraiment comme prévu. Le premier contact entre Leo et Cy l’un des frères Warner est immédiatement explosif et leur randonnée va rapidement tourner au cauchemar.

Il faut savoir qu’à la base, les cowboy et les chevaux ce n’est pas particulièrement mon truc, mais une chose est sûre, ce roman m’a littéralement fait changer d’avis, je ne me suis d’ailleurs jamais autant régalée avec une romance et je crois bien que cette dernière est devenue l’une de mes grandes favorites.
J’ai vraiment beaucoup aimé le mélange romance / thriller qui fonctionne à merveille, l’histoire est tout simplement géniale, les décors sensationnels et les personnages au top. Le style de l’autrice très agréable et fluide rend cette lecture extrêmement captivante et franchement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre les scènes d’action, le suspens et l’histoire d’amour qui a fait fondre mon petit coeur, bref, cette lecture est passée bien trop rapidement et pour une fois, je n’aurais pas dit non à une briquasse.
Je trouve que Jay Crownover a réussi à trouver l’équilibre parfait entre romance et  thriller, aucun ne prédomine sur l’autre et c’est vraiment très agréable. Le seul petit point négatif que j’ai relevé, s’il doit y en avoir un, c’est que la romance démarre un peu trop rapidement à mon goût, mais bon, par rapport à toutes les autres qualités de ce roman, c’est un peu comme une goutte d’eau dans l’océan.

Les personnages quant à eux sont vraiment géniaux et je me suis vraiment beaucoup attachée à eux.
Cy est un cowboy pas vraiment cowboy un peu mystérieux et bourru, mais qui donnerait tout pour sa famille et les gens qu’il aime. Il est attachant, protecteur (un peu trop parfois) et apparemment très très beau.
Leo est une jeune femme qui n’a plus aucune confiance en elle depuis sa dernière histoire d’amour. Elle est grande gueule, têtue, ne se laisse pas marcher sur les pieds et oublie souvent de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler.
Emrys elle, c’est la meilleure amie par excellence, elle est d’une fidélité amicale à toute épreuve, a toujours été présente pour Leo même dans les pires moments et est d’une gentillesse incroyable.

En résumé, un roman coup de coeur plein de suspens qui nous fait voyager dans les grands espaces en compagnie de cowboy qui n’en sont pas vraiment et des chevaux qui eux le sont je vous rassure. En refermant ce livre je n’ai eu qu’une envie, avoir la suite dans la seconde puis partir avec pour une petite semaine de randonnée dans le Wyoming. Ça se tente non…

Autrice   : Jay Crownover
Éditions  : Hugo Roman (New Romance)
Catégorie : Romance
Pages     : 391

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s