Dark and dangerous love – saison 1

« Les âmes soeurs sont-elles immortelles ? »

Dark-and-dangerous-love-saison-1

💔 Ce roman est une dark romance, il contient donc quelques scènes difficiles (viols etc).

Résumé.

2438. La terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

Mon avis.

Le jour où j’ai appris que la maison d’éditions Hugo Roman allait publier une romance avec des vampires, j’étais aux anges. Je suis totalement dingue de ce genre d’histoire et j’ai bien évidemment foncé à la librairie pour me le procurer le jour même de sa sortie. Entre-temps j’avais pu voir circuler quelques avis assez mitigés sur ce premier tome et j’avoue que ça m’a tout de même fait un peu peur, mais bon, comme d’habitude, j’ai voulu me faire ma propre opinion et, contrairement à pas mal de monde, j’ai adoré ma lecture. Ah petit oubli de ma part, cette lecture est ma neuvième lecture faite dans le cadre du marathon Hugo New Romance et qui cette fois-ci, avait pour thème « j’ai les crocs ».

Dans ce roman, nous allons nous retrouver en 2438 et faire la connaissance d’Evelyn, une jeune fille issue d’une famille de notables humains qui a apparemment tout pour être heureuse, une famille aimante, une soeur qu’elle adore, une très belle maison et un petit ami qu’elle aime depuis sa plus tendre enfance. Mais un jour, lors d’une soirée organisée en l’honneur du souverain Atticus, elle le rencontrera brièvement sans bien évidemment savoir qui il est et lui tombera immédiatement fou amoureux d’elle. Dès ce jour, plus rien ne sera jamais plus pareil pour Evelyn. Condamnée à oublier l’homme qu’elle aime et à partir vivre aux côtés du roi, le jour de ses 18 ans, sa vie se transformera rapidement en véritable cauchemar.

La première chose qui m’a frappée et énormément plu dans ce roman, c’est son univers peuplé de vampires, de loups-garous et de sorcières. Je trouve cet univers très riche et mine de rien, très original, car, pour une fois, ce sont les humains qui se cachent des vampires et pas l’inverse. Ce roman se dévore (sans mauvais jeu de mots) et l’histoire est qui plus est extrêmement addictive. Nous somme ici face à une dark romance donc même si cette lecture est ultra prenante elle est aussi très sombre et certaines scènes difficiles pourraient éventuellement vous choquer. Pour ma part c’est une grande première avec ce genre littéraire et je dois dire que c’est plutôt bien passé. Le fait que l’histoire se déroule entre une humaine et un vampire a peut-être un peu aidé, je ne sais pas trop, mais quoi qu’il en soit c’est une entrée en matière assez concluante dans cet univers qui m’effrayé quand même pas mal.
Bref, cette histoire, même si on est très très loin de l’univers Twilight annoncé sur la quatrième de couverture m’a malgré tout beaucoup plu. Car, qu’on se le dise, Twilight est une très belle histoire d’amour contrairement à celle-ci, qui elle, est plutôt axée sur la possession malsaine et le pouvoir, mais qui n’a absolument rien a voir avec de l’amour.

Les personnages quant à eux sont extrêmement bien faits. Ils ne sont certes pas tous sympathiques, mais là n’est pas vraiment leur but premier. Les méchants comme les gentils vous feront à coup sûr réagir et ne vous laisseront pas de marbre et c’est aussi ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman.
Evelyn est une jeune fille heureuse, gentille, pleine de compassion et un peu naïve et bien que j’ai eu vraiment beaucoup de peine pour elle, au départ, elle a fini par me taper un peu sur les nerfs par moment. Elle passe le plus clair de son temps à chouiner et sa naïveté assez touchante du départ c’est vite transformé en immaturité. Bref ce personnage n’est pas un coup de coeur, mais je ne l’ai pas détesté non plus.
Atticus, le roi des vampires est un homme/vampire ténébreux, extrêmement séduisant, mais aussi sans coeur et colérique. Il obtient toujours tout ce qu’il veut et en l’occurrence, il veut Evelyn. Il veut la forcer à l’aimer, mais comme ça ne marche pas comme ça, il la viole et se l’approprie. Ce comportement est bien entendu inadmissible, abjecte et j’en passe et même si par moment son côté gentil refait surface ça n’excuse en rien son comportement et ce qu’il fait, pour moi ça reste un sale type. J’ai malgré tout hâte de voir comment son personnage va évoluer et si son côté gentil va refaire surface…
Et enfin, Lord Hansel, mon chouchou et mon grand coup de coeur de ce roman même s’il n’a pas toujours été parfait. C’est un homme/vampire gentil, bienveillant et qui fera tout pour protéger Evelyn tout en restant très proche d’Atticus et, là où le bas blesse, c’est qu’il essaye toujours de trouver des excuses à son copain vampire. Il ne comprend pas pourquoi Evelyn ne cède pas à ses avances, franchement, elle pourrait faire un effort non, c’est quand même le roi et il l’aime… Alors là franchement, quand il s’y mettait, j’avais juste envie de lui mettre une paire de baffe. Mais bon je suis faible et je ne pouvais pas m’empêcher de bien l’aimer parce que oui, ses actes rattrapent un tout petit peu ses paroles.

En résumé, une dark romance dans l’univers des vampires absolument addictive, mais aussi très sombre alors attention,  pour ma part j’ai hâte de lire le tome 2 et Lord Hansel à plutôt intérêt à faire quelques efforts et à bien se tenir je vous le dis.

Autrice   : Molly Night
Éditions  : Hugo & cie (New Romance)
Catégorie : Romance / Science-Fiction
Pages     : 401

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Dark and dangerous love – saison 1 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s