Les petits secrets d’Emma

Ne dévoilez jamais vos secrets à un inconnu, quoique…

Les-petits-secrets-d'Emma

Résumé.

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor,  son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin…

Mon avis.

Ce roman fait lui aussi partie du club très fermé des plus vieilles reliques de ma PAL et il a donc, lui aussi, eu le droit de faire partie de ma mini PAL pour le New Year books challenge du mois d’avril 2018 et honnêtement, je suis plus que ravie de l’avoir enfin lu, car d’une, c’est une vraie belle pépite et de deux, je me suis plus que régalée lors de cette lecture.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Emma, une jeune femme comme tant d’autres avec un travail sympa, un petit ami plus que parfait et quelques petits secrets plus ou moins inavouables. Alors qu’elle croit sa dernière heure arrivée, elle décide de soulager sa conscience en déballant tout à un inconnu qui, malheureusement, ne le restera pas très longtemps.

Ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas lu de roman de Sophie Kinsella et je dois dire que c’est un réel bonheur de retrouver son style et ses histoires feel-good qui font un bien fou au moral.
Ce roman est drôle, léger, très sympathique et vraiment parfait pour la saison estivale. Alors certes, l’histoire en elle-même n’a vraiment rien d’exceptionnelle, mais j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture, sans prise de tête et c’est pile poil ce que j’en attendais.

Les personnages sont quant à eux vraiment très sympas et s’il y a bien une chose que j’aime particulièrement dans ce genre de roman, c’est qu’ils nous ressemblent un minimum. Exit le mannequin d’1m80, à la plastique plus que parfaite et à la carrière qui l’est tout autant, qui mange une feuille de salade pour conserver sa ligne de déesse et qui a une vie privée plus passionnante que celles de cent filles réunies et bonjour la fille « normale » avec ses qualités, ses défauts et son petit manque de confiance en elle et ça, j’adore.
Emma est une jeune femme peu sûre d’elle avec une vie plutôt classique, mais elle a aussi pleins de petits secrets plus ou moins inavouables, mais qui, pour la plupart, résultent d’une envie de ne pas blesser l’autre.  J’ai adoré ce personnage qui, je dois le dire, me ressemble sous plusieurs aspects, mais chut, ça ce sont mes petits secrets rien qu’à moi…
Jack est lui le prince charmant de l’histoire, un peu casse-pieds certes et il faut dire que j’avais plus d’une fois envie de le secouer un peu, car il croit tout connaître d’Emma et son comportement est parfois assez lourdingue, mais bon être un prince charmant à la hauteur ça s’apprend et l’essentiel c’est le résultat final non…

En résumé, une histoire toute mignonne, légère, drôle et vraiment parfaite pour un moment de détente sans prise de tête. Une vraie pépite.

Autrice   : Sophie Kinsella
Éditions  : Pocket
Catégorie : Chick-lit
Pages     : 382

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

2 commentaires sur « Les petits secrets d’Emma »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s