Le mois de la Fantasy 2018

Hey, on se retrouve aujourd’hui pour parler sorcières, magie et autres créatures, mais aussi et surtout du mois de la Fantasy, un challenge auquel je participe pour la toute première fois et qui m’a l’air plutôt très sympa.

C’est bien beau, mais le mois de la Fantasy c’est quoi ?

En deux mots, c’est un challenge crée par Stéphanie de la chaîne Booktube Pikiti bouquine qui consiste à lire autant de romans Fantasy que l’on souhaite durant tout le mois de mai et ce, en fonction des nombreux thèmes annoncés. Mais attention, sans prise de tête, un roman peut valider plusieurs catégories et si on se trompe de genre, rien de dramatique, sorcières et dragons ne viendront pas pour nous le faire payer dans notre salon, car le but de ce challenge c’est aussi de s’amuser, faire de belles découvertes et d’échanger. Alors, ça vous tente ?

Les menus.

Il y a 10 menus au total, un livre peut valider plusieurs menus et chaque menu est associé à un certain nombre de points pour ceux et celles qui veulent compter.

  1. Un livre de Fantasy jeunesse (2 points).
  2. Un livre d’un auteur français (3 points).
  3. Un pavé de plus de 500 pages (5 points).
  4. Une saga (une suite ou un début) (2 points).
  5. Un livre qui vous fait peur (5 points).
  6. Un livre dont le personnage principal est une femme (3 points).
  7. Un livre d’un auteur étranger (2 points).
  8. Un livre d’Urban Fantasy (3 points).
  9. La lecture commune ( 5 points).
  10. Le livre qui te fait le plus envie (3 points).

Ma PAL.

Le-mois-de-la-Fantasy-2018

Le premier livre choisi est :
Les soeurs Carmines – Le complot des corbeaux – t1 de Ariel Holzl.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Merryvère Carmine, une monte-en-l’air qui, pour gagner sa vie et tenter de survivre avec ses deux soeurs, cambriole des manoirs. Elles habitent toutes les trois  à Grisaille, sinistre cité gothique où l’on se trucide allègrement, de préférence à l’heure du thé et où complots et conspirations pour le trône vont bon train. Complots auxquels Merryvère va se retrouver mêlée malgré elle après un vol désastreux.

Ce roman servira à valider les menus 8. Un livre d’Urban Fantasy et 10. un livre qui te fait le plus envie.

🐉🐉🐉

Le deuxième livre choisi est :
La Fée, la Pie et le Printemps de Elisabeth Ebory.

Dans ce roman, nous allons nous retrouver en Angleterre où les légendes ont été mises sous clé depuis bien longtemps. La fée Rêvage voulant retrouver son pouvoir sur l’humanité complote pour détruire cette prison. Mais tout ne sera pas aussi simple, car elle trouvera, sur sa route, une voleuse aux doigts de fée flanquée d’un assassin repenti et du pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec en poche, le secret le plus précieux du royaume.

Ce roman servira à valider le menu 2. Un livre d’un auteur français.

🐉🐉🐉

Le troisième livre choisi est :
La Moira – Le cycle des loups de Henri Lovenbruck.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Aléa, une jeune orpheline solitaire qui verra naître en elle d’étranges pouvoirs après avoir dérobé une bague. Elle se retrouvera dès lors autant convoitée que redoutée par bon nombre de politiciens et religieux. Serait-elle appelée à devenir l’élu des druides, à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? Alors que la guerre est proche, le destin de l’île de Gaelia est sur le point de basculer.

Ce roman servira à valider les menus 3. Un pavé de plus de 500 pages et 5. Un livre qui vous fait peur (en l’occurrence ici, c’est sa taille qui me fait peur).

🐉🐉🐉

Le quatrième livre choisi est :
L’apprenti Épouvanteur – 1 de Joseph Delaney.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Thomas Ward, apprenti Épouvanteur pour un maître très exigeant. Il doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins et à empêcher les sorcières de nuire. Mais un jour Thomas libère involontairement la sorcière la plus maléfique qui soit et l’horreur commence…

Ce roman servira à valider les menus 1. Un livre Fantasy jeunesse et 7. Un livre d’un auteur étranger.

🐉🐉🐉

Le cinquième livre choisi est :
La Passe-Miroir – 2 – Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos.

Pour éviter les spoils, je préfère ne pas faire de résumé de ce second tome ici, mais je vous laisse mon avis sur le 1er tome par ici si ça vous intéresse.

Ce roman servira à valider les menus 4. Une saga (une suite ou un début) et 6. Un livre dont le personnage principal est une femme.

🐉🐉🐉

Et enfin, le sixième et dernier livre est :
Neverwhere de Neil Gaiman.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Richard Mayhew dont la vie va littéralement déraper suite à la découverte d’une jeune fille gisant sur le trottoir… Sa fiancée le quitte, on ne le reconnait pas au bureau et pire encore, certains ne le voient plus. Le monde à l’envers quoi… Et il semble, en effet, que Londres ait un envers où y vit tout un peuple d’une autre époque, invisible pour les mortels. Plus rien ne le retenant « en haut », Richard décide de rejoindre les profondeurs « d’en bas ».

Ce roman validera le menu 9. La lecture commune.

🐉🐉🐉

Voilà pour ma participation à ce challenge.
N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous participez à ce mois de la Fantasy ou si ça vous tente et si oui, quels livres vous avez choisi de lire (je suis curieuse).
Sur ce, je vous souhaite d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

7 commentaires sur « Le mois de la Fantasy 2018 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s