Le Ptit Colli avril 2018

Hey, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma box chouchou qui ce mois-ci, s’est un peu faite désirer en prenant bien son temps pour trouver le chemin de ma boîte aux lettres, mais heureusement la découverte en valait vraiment le coup.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

C’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et quelques petites surprises pour un prix de 18,90€ (sfdp). Si vous souhaitez plus d’informations sur cette box ou que l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ?

Le-Ptit-Colli-avril-2018

Le premier livre de la box est :
Refuge 3/9 d’Anna Starobinets.

Dans ce roman, nous allons suivre en parallèle l’histoire de trois personnes qui n’ont apparemment rien en commun, une femme en voyage à Paris qui ressent soudainement l’envie irrépressible de rentrer chez elle en Russie, un homme détenu en Italie qui ressent lui aussi cette même envie et Yacha, un petit garçon qui, victime d’un grave accident, se retrouve dans un drôle d’hôpital, peuplé de créatures tout droit sorties du folklore russe. Il attend l’homme et la femme pour les mener au refuge 3/9. Quels liens unissent ces trois personnes égarés entre deux mondes ?
Pour ma part, j’ai très envie de le savoir… J’avais repéré ce roman dans ma librairie et je dois dire qu’il m’a immédiatement intrigué, mais bizarrement, je n’arrivais pas à sauter le pas donc hop sur ma wishlist et hop dans ma box.

Le deuxième livre de ma box est :
On regrettera plus tard d’Agnès Ledig.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Valentine, institutrice de son village qui, par une nuit d’orage va découvrir à sa porte un père et sa fille brûlante de fièvre dans les bras. Il lui faut de l’aide que Valentine va spontanément lui offrir. Ce père et sa fille entre ainsi dans la vie et la maison de Valentine et y resteront le temps que la petite se rétablisse.
La quatrième de couverture me fait vraiment très envie et ça m’a vraiment l’air d’être une très belle histoire.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Un petit paquet de shortbread de la marque Regent’s Park.
♥ Un petit smoothie de la marque Froosh dans une petite cannette en carton recyclé trop mignonne.

Voilà pour cette box du mois d’avril 2018 qui est encore une fois très sympathique et je dois dire que l’attente valait vraiment le coup.
Sur ce, je m’en vais découvrir tout ça et je vous souhaite à vous aussi une tonne d’excellentes lectures et de belles découvertes.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

3 commentaires sur « Le Ptit Colli avril 2018 »

    1. J’en ai testé pas mal et c’est vrai que pour l’instant c’est celle dont je suis le plus satisfaite, après chez moi c’est l’effet inverse trop de box me conviennent donc pour faire un choix c’est pas évident 😂.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s