Erased 5

Un cinquième tome où frissons et émotions sont au rendez-vous.

Erased-5

💔 Risque de spoils sur les tomes précédents.

Résumé.

Satoru décide de cacher Kayo pour la mettre à l’abri et alerter les autorités sur la maltraitance dont elle est victime. Avec l’aide de son ami Kenya, il installe la fillette dans un bus désaffecté. Mais voilà qu’un inquiétant visiteur fait son apparition, les forçant à déménager !
Grâce à leurs efforts, ainsi qu’à l’intervention de M. Yashiro et de la mère de Satoru, Kayo est confiée à la garde de sa grand-mère. À présent que sa camarade est sauvée, le jeune garçon relâche un peu sa vigilance, cependant le tueur en série court toujours…

Mon avis.

Après avoir quitté Satoru sur une belle note d’espoir dans le tome précédent, dans celui-ci tout s’accélère à nouveau et, même si on ne sait toujours pas grand-chose sur le tueur en série, l’ambiance devient malgré tout de plus en plus pesante. J’ai pour ma part passé toute ma lecture sous tension avec une sorte de mauvais pressentiment, comme si quelque chose ne tournait pas rond et que ça allait obligatoirement finir en cacahuète.
On sent pourtant que Satoru touche quelque chose du doigt, mais on n’arrive pas trop encore à savoir ce que c’est exactement et ça, c’est extrêmement stressant.
À toute cette tension s’ajoute une émotion toute particulière pour le pauvre petit Satoru qui souffre beaucoup de l’absence de Kayo.
Et enfin, pour couronner le tout l’auteur a eu la magnifique idée de finir sur un cliffangher pas possible en nous faisant douter. Je vous le dis si je ne finis pas en pls sur mon parquet avant la fin de ce manga je sors le champagne. Pour le moment je ne vois qu’une chose à faire… Acheter le tome 6.

En résumé, un tome bourré d’émotions et de tension avec ce petit soupçon de « il y a quelque chose qui cloche, mais quoi ? ». Ce manga est définitivement génial est surtout super efficace.

Auteur    : Kei Sanbe
Éditions  : Ki-oon
Catégorie : Manga

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s