Stony bay beach – Sam & Jase

Amour, soleil et corruption…

Stony-bay-beach-Sam-et-Jase

Résumé.

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

Mon avis.

Cela fait plusieurs mois maintenant que je suis abonnée au magazine littéraire Blogger’s qui au passage est vraiment très très sympa et si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il y a un lien direct entre ce magazine et ma lecture du roman Stony bay beach. Il s’avère en effet que l’équipe Blogger’s a créé un chouette groupe Facebook où l’on peut échanger sur la littérature Young Adult, nos lectures, mais aussi faire des lectures communes, ce qui est plutôt très sympa… La première lecture commune sélectionnée est donc celle dont je vais vous parler aujourd’hui et que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Samantha, fille d’une figure politique locale, qui a en apparence tout pour être heureuse, elle est très belle, intelligente, a une vie sociale bien remplie et pour couronner le tout, de l’argent plus qu’il n’en faut et de Jase, fils des voisins qui a lui tout ce que Sam n’a pas et que la mère de cette dernière déteste plus que tout, une famille très nombreuse. Ils sont tous les deux très différents l’un de l’autre, n’ont absolument rien en commun et pourtant, un soir, ils vont faire connaissance, se rapprocher et vivre un été plein d’émotions…

J’ai plus qu’adoré ce roman qui pour moi est une vraie petite pépite, il commence vraiment tranquillement, tout en douceur par la rencontre de nos deux personnages qui sont au passage vraiment très touchants et franchement, le début est un vrai bonbon. C’est tout mignon, plein de bons sentiments sans pour autant entrer dans la niaiserie, la plume de l’autrice est quant à elle très agréable et l’histoire se lit pour ainsi dire toute seule. J’avançais donc tranquillement dans cette lecture doudou et sincèrement, je pensais que tout le roman allait être dans la même veine, feel good à souhait et reposant et je dois dire que ça m’allait plutôt bien… Mais petit à petit, l’histoire a pris une tournure plus « dramatique », elle est alors devenue plus pressante, encore plus addictive et hyper touchante, elle aura même réussit à me tirer quelques larmes c’est pour dire. Bref le calme était de courte durée, mais je vous rassure c’était tout aussi génial. Point positif supplémentaire, les sujets traités dans ce roman le sont avec beaucoup de justesse et sont vraiment très réalistes et ça, c’est plutôt très appréciable.

Le tout est appuyé par des personnages très attachants que j’ai adoré suivre tout au long de cette histoire.
Samantha est une jeune fille de « bonne famille », bien éduquée, intelligente et travailleuse. Elle n’a pas le temps de s’ennuyer et ne manque de rien sauf peut-être d’une chose, chose qui coule à flot chez la famille Garett, ses voisins.
Jase fait lui partie d’une famille très nombreuse, il est travailleur, responsable, gentil comme tout et très respectueux. Les Garett ne roule pas sur l’or, mais c’est une famille très soudée, ils se serrent les coudes et s’entraident, même si parfois, il faut le dire, c’est un joyeux bordel.

En résumé, un roman doudou, touchant, qui respire l’amour et qui sent bon le sable chaud et les crèmes glacées avant de prendre un tournant un peu moins feel good, mais tout aussi intéressant et qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. J’attends maintenant le tome 2 avec impatience pour me replonger dans les eaux mouvementées de Stony bay beach.

Autrice   : Huntley Fitzpatrick
Éditions  : Nathan
Catégorie : Jeunesse / Romance
Pages     : 535

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s