La Passe-Miroir 2. Les disparus du Clairdelune

Un coup de coeur qui se confirme…

La-Passe-Miroir-2-Les-disparus-du-Clairdelune

💔 Risque de spoils sur le tome précédent.

Résumé.

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? La jeune fille se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Mon avis.

Après avoir découvert le premier tome de cette saga (La Passe-Miroir 1. Les fiancés de l’hiver) lors du Cold Winter Challenge 2017 et suite à l’immense coup de coeur que j’avais eu pour ce dernier, il était plus qu’évident que j’allais poursuivre cette saga. C’est donc sans aucune hésitation qu’il a rejoint ma PAL pour Le mois de la Fantasy 2018 afin de valider les catégories 4. Une saga (une suite ou un début) et 6. Un livre dont le personnage principal est une femme et, encore une fois, je ne suis absolument pas déçue du voyage.

Dans ce second tome, nous allons retrouver Ophélie, fraîchement promue vice-conteuse ainsi que Thorn, son énigmatique fiancé toujours aussi « sympathique et avenant ». Ophélie sera à nouveau en proie aux nombreux complots et à la haine qui foisonnent sous les plafonds dorés de la Citacielle, sauf que cette fois-ci, elle va en plus se retrouver impliquée, malgré elle, dans une enquête concernant des disparitions plus qu’étranges.

En me lançant dans cette lecture, je dois avouer que je n’étais pas vraiment rassurée, j’avais peur que ce second tome ne soit pas à la hauteur du premier, mais aussi qu’avec le recul, la saga ne me plaise plus autant et qu’elle ait perdu de son attrait avec le temps, mais en même temps, j’étais extrêmement impatiente et persuadée que ce second tome ne pouvait que me plaire (du moins je l’espérais) et ça n’a pas loupé, ce second tome est tout aussi bon, voir encore meilleur que le précédent, j’ai adoré ma lecture et ai pris un réel plaisir à retrouver l’univers et les personnages de Christelle Dabos.

Alors, je ne vais pas revenir en long, en large et en travers sur l’univers créé par l’autrice qui est, dans ce second tome, toujours aussi riche et spectaculaire.
L’intrigue est quant à elle vraiment prenante et l’histoire toujours aussi addictive et fascinante. Je me demande vraiment où l’autrice va chercher tout ça, c’est hallucinant, chaque détail à son importance, est décrit à la perfection et son univers est tout simplement magique, sublime et j’en passe.

Les personnages quant à eux sont toujours égaux à eux-mêmes et j’ai adoré voir leur évolution par rapport au tome 1, mais aussi en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires qui sont, dans ce deuxième tome, un peu plus mis en avant.
Ophélie est toujours aussi intelligente, touchante, maladroite et de plus en plus courageuse. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et commence enfin à prendre confiance en elle et en ses décisions. C’est un personnage que j’affectionne particulièrement et auquel je me suis rapidement attachée.
Thorn… Alors que dire de ce personnage qui d’un côté m’horripile complètement et que pourtant j’affectionne malgré tout… Je m’explique, il est toujours aussi froid, mystérieux, glacial et sombre et franchement s’il n’était pas aussi grand je lui aurais bien mis une bonne paire de baffe et pourtant, je sens que derrière cette façade, il se cache autre chose, un bon côté, quelqu’un de foncièrement gentil. L’histoire m’aura-t-elle donné raison ou tort… Je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même.

En résumé, un excellent tome 2 qui est tout aussi bon voir meilleur que le premier. J’ai vraiment passé un très très bon moment de lecture et à peine fini, je me suis ruée en librairie pour prendre le tome 3. C’est un univers comme je n’en avais jamais vu et qui m’épate à chaque lecture. Si vous ne connaissez pas encore cette saga et que vous hésitez encore à la découvrir, foncez vous ne le regretterez pas.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

13 commentaires sur « La Passe-Miroir 2. Les disparus du Clairdelune »

  1. Olala j’ai le tome 2 en ma possession mais j’attends de finir un autre livre avant de le commencer et ton article m’a donné envie de m’y mettre dès maintenant ahah! J’ai trop hâte de retrouver l’univers et les personnages de Christelle Dabos!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s