Absolument Lucy Valentine – 3

Un excellent troisième tome.

Absolument-Lucy-Valentine-3

💔 Risque de spoils sur les tomes précédents.

Résumé.

L’agence matrimoniale Valentine Inc, doit son extra-ordinaire  taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, où, grâce à ses qualités de medium, elle aide ses clients.
Aujourd’hui elle doit résoudre des affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cow-boy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ?
Des énigmes qui accaparent Lucy à plein temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme soeur ?
Il le faut. Absolument.

Mon avis.

Ce mois-ci, pour le New Year books challenge notre mission était de terminer une duologie/trilogie/saga qui dormait dans notre PAL, j’en ai donc profité pour choisir les deux derniers tomes d’une saga que j’affectionne particulièrement et qui est… Lucy Valentine et, après un second tome un peu moins bon que le premier, je retrouve avec ce troisième tome tout ce qui m’avait séduite lors de ma découverte du tout premier livre de cette saga et comme d’habitude, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Dans ce troisième tome, Lucy Valentine aura, encore une fois, beaucoup de travail. Elle devra s’occuper de réunir une jeune femme et son premier amour, retrouver un riche et vieux monsieur qui a disparu comme par magie, découvrir l’identité d’un cow-boy qui distribue de l’argent à la pelle et tout ça, en s’occupant de son couple, de ses amies, de sa famille et de ses animaux… Et croyez-moi, il y a du boulot.

Je me suis replongée dans cette saga avec beaucoup de plaisir et un petit pincement au coeur, car j’approche doucement de la fin et quand on aime quelque chose, on a rarement envie que ça se termine. J’ai une nouvelle fois adoré cette lecture, mélange de romance, policier et fantastique et après un second tome un peu moins convaincant je ne pensais pas pouvoir retrouver mon enthousiasme des débuts et pourtant, ce tome-ci m’a plus que convaincu.
L’intrigue est cette fois-ci extrêmement prenante, très riche en rebondissements et je n’ai quasiment rien vu venir quant aux coupables. La tension était à son comble tout au long de cette histoire qui se dévore allègrement. De nombreux petits rappels sur les précédents tomes jalonnent le roman et, même si pour ma part je n’ai pas trouvé cela très utile, c’est malgré tout très sympa pour ceux et celles qui auraient fait durer le plaisir un peu trop longtemps entre deux tomes.

Les personnages sont quant à eux toujours aussi agréables à suivre et forment vraiment une belle et grande famille, certes un brin déjantée, mais qu’on aimerait tous et toutes côtoyer.
Lucy a pas mal évolué, mais elle reste l’amie dont tout le monde rêve. Elle est gentille, drôle, courageuse, presque parfaite quoi…
Sean est lui apparement toujours aussi sexy, respectueux, gentil bref, après l’amie dont tout le monde rêve voici le petit ami…
Et enfin, le reste de la famille (papa, maman, grand-mère etc),  ils sont toujours aussi drôles, déjantés et j’en passe, un vrai régal.

En résumé, un troisième tome qui reste dans la continuité du plaisir que m’ont procurés les deux premiers. C’est toujours un vrai plaisir de retrouver cette héroïne, sa famille et ses romans qui mélangent habillement enquêtes, romance et fantastique. Une très bonne lecture.

Autrice   : Heather Webber
Éditions  : J'ai lu
Catégorie : Romance/Policier
Pages     : 313

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Absolument Lucy Valentine – 3 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s