New Year book challenge : juin 2018

Hey tout le monde, nous sommes enfin fin mai et comme d’habitude, je vous retrouve pour vous présenter ma petite sélection de livres pour le mois de juin du New Year book challenge.

Le New Year book challenge, c’est quoi ?

En deux mots, c’est un challenge littéraire créé par Ninon de la chaîne Booktube Les carnets d’Opalyne qui s’étend sur toute l’année 2018 et qui consiste, en gros, à faire descendre sa PAL un peu, beaucoup ou comme moi, pas du tout, selon le thème mensuel annoncé.
Celui de ce mois est « Essaye de marathoner une saga complète cette année » et, comme vous l’aurez compris, on aura donc cette fois-ci un laps de temps bien plus important pour lire tous les livres de ladite saga et, pour une fois, j’ai déjà commencé.
Alors, autant vous prévenir tout de suite, j’ai préféré jouer la sécurité et la saga choisie ne comporte pas 10 000 tomes, elle n’en compte que trois et c’est déjà bien suffisant. Il m’en reste actuellement deux sur les trois à lire donc sans trop m’avancer, je pense que d’ici décembre ça devrait le faire.

Ma petite sélection.

New-Year-book-challenge-juin-2018

La saga qui me faisait très envie pour ce challenge est Dark and Dangerous love de Molly Night. En effet, après avoir beaucoup aimé le premier tome dont je vous parle un peu plus en détail par ici, j’ai vraiment hâte de poursuivre cette saga très addictive et de découvrir enfin, comment toute cette histoire va finir.

Je ne vais, bien évidemment, pas vous mettre les résumés des deux derniers tomes ici, histoire de ne pas vous spoiler si vous ne connaissez pas encore cette saga et préfère donc vous joindre celui du premier tome pour que vous puissiez tout de même vous faire une petite idée sur le genre de livre qu’est Dark and Dangerous love.

Résumé du premier tome.

2438. La terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

💔 À ne pas oublier, ces romans sont de la dark romance, ils contiennent donc quelques scènes difficiles (viols etc).

Voilà pour ma sélection de ce mois, je vous retrouverai comme d’habitude fin juin pour la suite de ce super challenge.
En attendant je vous souhaite de très belles découvertes et d’excellentes lectures bien mordantes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s