Parfaitement Lucy Valentine – 4

Y aura-t-il une suite à ce final en apothéose ?

Parfaitement-Lucy-Valentine-4

Résumé.

Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme soeur pour un client très particulier.
Mais une affaire personnelle frappe la jeune médium : un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.
Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

Mon avis.

J’ai commencé ce « possible » dernier tome de la saga Lucy Valentine avec l’immense envie de connaître la suite des aventures de la famille Valentine au grand complet, mais aussi avec cette petite pointe de nostalgie, présente quand on est sur le point de finir une saga et quitter un univers que l’on adore. Mais bon, j’ai pris mon courage à deux mains et accompagnée de toute ma « bonne » volonté j’ai joué le jeu pour le New Year book challenge du mois de mai 2018  et de toute façon, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin et si ce tome doit être le dernier, ce sera assurément, à mes yeux, le meilleur des quatre.

Attention, dans ce tome-ci, tout dégénère… Boston se retrouve piégé sous une canicule étouffante, l’agence Valentine, privée de climatisation, sous ébullition et pas qu’à cause de la chaleur et, alors que Lucy se débat avec un groupe de médiums pas tous très bienveillants, elle doit, de un, retrouver une fillette disparue, de deux, trouver l’âme soeur pour un très étrange client et de trois se battre contre un pyromane psychopathe qui tente de s’attaquer à ses proches et en particulier à Sean son amoureux. Après tout ça, Lucy pourra-t-elle enfin souffler et profiter de la vie…

Déjà le quatrième tome et malgré le fait que je les ai tous lus dans un laps de temps relativement court, je suis toujours aussi emballée par chacune de mes lectures, vous pouvez d’ailleurs retrouver ici mon avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 3 si ça vous intéresse.
Alors que je me lasse souvent assez rapidement de mes sagas en cours et que certaines perdent un peu de leur attrait au fil du temps, l’autrice est arrivée ici, à faire grandir la sienne en qualité et ce tome-ci est de loin mon favori.
Il est extrêmement addictif, entraînant, explosif et très riche en rebondissements.
L’enquête principale est passée au niveau supérieur, elle est un peu plus dynamique que les précédentes et sans mauvais jeux de mots, j’ai eu très chaud pour Lucy et ses proches. Elle n’a cependant pas pris le pas sur le mélange, toujours aussi agréable, de romance, policier et surnaturel. Surnaturel qui est là aussi un peu plus présent que d’habitude et j’adore ça.

Bref, c’est un excellent tome, véritable page-turner qui fait monter la température d’un cran pour finalement nous abandonner, comme ça, sur un cliffangher de fin dont il est difficile de se remettre. Suite à cette fin, j’ai fait quelques petites recherches sur internet et ai vu que deux autres tomes étaient sortis… Mais pas en français. Il n’y a donc plus qu’à croiser les doigts et espérer très fort pour avoir la suite.

Les personnages ont quant à eux vraiment beaucoup évolué depuis le tout premier tome et pour notre plus grand bonheur, la famille s’est un peu agrandie au fil du temps. Si j’ai eu, dès le départ, un énorme coup de coeur pour le personnage de Lucy Valentine, toute sa famille déjantée, mais aussi ses ami-e-s et ses animaux ont su me séduire et ont largement contribué à faire grandir ce coup de coeur.

En résumé, une excellente lecture qui vous entraînera dans une enquête à couper le souffle, riche en rebondissements et qui finira par vous laisser sur le carreau avec un cliffangher final énormissime. J’espère sincèrement que la suite sera traduite au plus vite pour que je puisse faire durer le plaisir encore un tout petit peu.

Autrice   : Heather Webber
Éditions  : J'ai lu
Catégorie : Roamance/Policier
Pages     : 281

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s