Fabuleux Nectar

Quand l’alchimie se mêle à la poésie.

Fabuleux-Nectar

Résumé.

Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites.
Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège.
La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.

Mon avis.

J’avais pu découvrir ce roman dans la box Mille et un livres du mois de mars 2018 et après avoir été séduite par la couverture qui, il faut le souligner est sublime, le résumé m’avait lui aussi immédiatement conquise et m’avait donné très envie de découvrir ce livre, mais malheureusement, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Misha, un alchimiste talentueux au service du roi. Son quotidien oscille tranquillement entre inventions et créations de sortilèges jusqu’au jour où, il verra son quotidien bouleversé lors de la capture de trois rebelles. Parmi eux se trouve la princesse Séléna un peu trop sereine à son goût, qui prétend détenir maintes et maintes trésors. Mais Misha n’est pas dupe, il soupçonne cette dernière d’avoir quelque chose derrière la tête et d’essayer de leurs tendre un piège.

J’ai débuté cette lecture très enthousiaste et persuadée que ce roman allait beaucoup me plaire. Malheureusement, ça n’a pas vraiment été le cas. Si la plume de l’auteur est sublime, pleine de douceur, de délicatesse et de poésie, je n’ai pas du tout réussi à accrocher à l’histoire. L’univers est certes plein de magie et d’une richesse incroyable, mais il ne m’a pas vraiment séduite ni touchée. J’ai trouvé l’histoire assez longue est trop peu riche en rebondissements. Les mystères étaient eux bien présents, mais il faut le dire, ils ne m’ont franchement pas plus intéressée que ça.

Les personnages quant à eux sont plutôt sympathiques, mais là encore, ça n’a pas fonctionné avec moi. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à eux.

En résumé, un roman qui plaira indéniablement à beaucoup de personnes de par son univers d’une grande richesse et de par son écriture très poétique, mais qui ne m’a, pour ma part, pas plus enchanté que ça.

Auteur    : Vincent Portugal
Éditions  : Autoédité
Catégorie : Fantasy
Pages     : 151

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s