Heartbreakers

« Quand j’ai rencontré Olivier, j’ignorais qu’il était le chanteur des Heartbreakers. Et lui ne savait absolument pas que j’étais la seule fille au monde à détester sa musique. »

Heartbreakers

Résumé.

Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, les Heartbreakers, pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Olivier, le chanteur du groupe favori de sa soeur… Le garçon invite Stella et son frère à faire la fête avec le groupe.
Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Olivier se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, et les prendre en photos qu’elle posterait sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc obligée de revoir Olivier. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?

Mon avis.

Encore un roman vers lequel je ne me serais jamais dirigée par moi-même et que j’ai pu découvrir grâce au Bloggers’ Book Club, un club de lecture vraiment très sympa. Il fallait cette fois-ci choisir entre plusieurs livres sur le thème de la musique et pour être honnête, même si celui-ci n’avais pas ma préférence au départ, je suis plus que ravie de l’avoir découvert.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Stella, qui pour consoler sa soeur Cara, atteinte d’un cancer, va se rendre avec Drew leur frère à une séance de dédicaces de son groupe préféré les Heartbreakers, groupe que bien évidemment Stella déteste.
Alors, quelle ne sera pas sa surprise, quand elle se rendra compte qu’Olivier, le beau et gentil garçon rencontré le matin même de la fameuse séance de dédicaces, dans un café, se trouve être en fait l’un des membres du groupe. Le soir même Olivier invite Stella et son frère à faire la fête avec eux. Cette dernière, amatrice de photographie va alors passer une bonne partie de la soirée à faire des photos afin de se souvenir de ces bons moments. De retour chez elle, elle pensera cette très agréable parenthèse terminée jusqu’à ce que l’attaché de presse des Heartbreakers la contacte pour lui faire une proposition en or…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, qui m’a embarquée le temps de ma lecture dans l’univers pas toujours tout beau tout rose des Boys Band et qui m’a surtout laissée avec la folle envie de lire le tome 2 dans la foulée.
Et ce n’était pas gagné. En effet, la première fois que j’ai lu le résumé de ce roman, je l’ai immédiatement catalogué comme roman pour très jeune fille, avec une histoire très peu plausible et surtout sans grand intérêt. Bref, il ne me tentait pas vraiment, à tel point que quand je l’ai demandé à mon libraire et qu’il m’a dit, tout sourire, que j’allais être très contente de la sortie prochaine du tome 2, je lui ai clairement dit que je ne lirais probablement pas la suite et que je lisais celui-ci uniquement parce qu’il avait été sélectionné pour un club de lecture… J’imagine déjà sa tête quand je viendrais acheter le tome 2 (adieu crédibilité).

Ce roman, sans grand intérêt s’est donc révélé être très agréable, léger, distrayant, mais aussi bien plus profond que je ne l’imaginais. L’histoire traite de la maladie, de la peur de perdre un proche, des liens d’amitié, de l’amour et bien entendue de la célébrité, des bons côtés, mais aussi de ses nombreux revers comme celui d’être traité comme un « produit marketing » ou encore celui de ne pas pouvoir réellement avoir de vie privée…
J’ai littéralement dévoré ce roman avec délectation et suis passée par pas mal d’émotions, il m’a parfois rendu triste, m’a de temps en temps révolté et m’a surtout beaucoup fait rire, car suivre une bande d’ados qui restent malgré leur succès des ados justement et qui en plus sont confrontés à un caractère fort et rentre dedans comme celui de Stella et bien c’est vraiment très drôle.

Les personnages quant à eux sont tout simplement géniaux.
Stella est au premier abord une jeune fille timide, assez réservée et grande fan de photographie, mais méfiez vous de l’eau qui dort car elle n’a pas vraiment sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même au groupe le plus adulé du moment.
Olivier est lui un garçon très gentil, attachant, mais qui fait souvent beaucoup d’erreurs dans le seul but de protéger ceux qu’ils aiment.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et chacun d’eux amène sa petite touche à l’histoire, je les ai tous beaucoup aimé et suivre leurs aventures a été un réel plaisir.

En résumé, un super roman qui se lit ou plutôt se dévore presque tout seul, avec de nombreux sujets, tous très bien traités et des personnages principaux et secondaires très attachants et vraiment géniaux. Un excellent moment de lecture.

Autrice   : Ali Novak
Éditions  : Bayard
Catégorie : Jeunesse / Contemporain
Pages     : 409

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s