Louna – 2. La princesse de Bryre

Suite et fin des aventures de la petite FrankenLouna.

Louna-la-princesse-de-Bryre

Résumé.

Louna, une créature mi humaine, mi animale, pense avoir été créée pour sauver les filles de Bryre, victimes de la malédiction d’un sorcier. Nuit après nuit, elle accomplit sa mission. Pourtant, elle sent que quelque chose cloche. Si elle veut protéger Bryre, il est l’heure pour Louna de choisir son camp…

Mon avis.

Après avoir découvert le premier tome de cette duologie ( Louna – 1. La créature de Bryre ) lors du challenge OUAB du mois de mars 2018, j’ai voulu poursuivre et terminer cette mini saga, qui encore une fois, m’a fait passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête et j’ai trouvé ça plutôt sympa.

Dans ce deuxième tome, nous allons retrouver Louna, créature mi humaine, mi animale créée tout spécialement pour porter secours aux filles de Bryre victimes d’une terrible malédiction. Après avoir suivi les ordres pendant un moment sans se poser de questions, Louna commence aujourd’hui à douter du bien fondé de ses actes… Il est désormais temps pour elle d’ouvrir enfin les yeux et de choisir son camp.

Comme je vous l’avais spécifié dans mon avis sur le précédent tome, ce roman ne casse pas trois pattes à un canard et il faut vraiment l’aborder pour ce qu’il est, c’est-à-dire un roman jeunesse sans prise de tête.
L’histoire est toujours aussi agréable, originale et vraiment sympathique, mais comme je vous le disais aussi, les ficelles sont vraiment très grosses, tellement grosses que j’avais deviné les tenants et les aboutissants de l’histoire dès les premières pages donc, pour le suspens, on est d’accord, on repassera.
En débutant ce roman, je n’avais donc pas d’attente particulière hormis le fait de vouloir passer un bon moment et le contrat est à ce jour plus que rempli, avec même une petite surprise supplémentaire. En effet, cette seconde partie bouge beaucoup plus et, alors que le premier tome était plus dans la découverte, celui-ci est plus dans l’action et il est donc beaucoup plus riche en rebondissements. Il clôture parfaitement cette mini saga très agréable à lire. J’ai cependant été un peu déçue par la fin que j’aurais aimé différente, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Les personnages ne sont pas plus attachants que dans le premier tome, mais ils restent agréables à suivre. En particulier Louna, qui passe de la jeune fille naïve, très obéissante et limite cul cul la praline du premier tome à une jeune fille plus sûre d’elle et battante… Enfin.

En résumé, un dernier tome agréable à lire, addictif, riche en rebondissements et rempli de magie, qui vous fera, à coup sûr, passer un très bon moment, si et seulement si vous aimez les romans jeunesse sans prise de tête.

Autrice   : MarcyKate Connolly
Éditions  : Milan
Catégorie : Jeunesse / Fantastique
Pages     : 242

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s