Erased 7

Bientôt le dénouement final…

Erased-7

💔 Risque de spoils sur les tomes précédents.

Résumé.

L’assassin se dévoile enfin devant Satoru, avant de lui faire faire le grand saut dans l’eau glacée ! Pris au piège, le jeune garçon ne doit la vie qu’à l’intervention imprévue d’une passante. Lorsqu’il repend conscience, il apprend avec stupeur qu’il a passé 15 ans dans le coma !
Il retrouve ses amis Kenya, Hiromi et Kayo, devenus adultes, mais sa mémoire elle a disparu…
Impossible de se rappeler l’identité de celui qui a tenté de mettre fin à ses jours ! C’est alors qu’en voyant Airi dans le jardin de l’hôpital, il est submergé par un flot de souvenirs. La jeune fille serait-elle la clé qui lui permettra d’élucider le mystère de son passé ?

Mon avis.

Ce tome est l’avant dernier de la série qui en compte huit au total, sans compter le hors série qui, pour moi est un petit plus non obligatoire et l’on sent très bien que l’on approche dangereusement du dénouement final. Après la lecture du précédent tome qui m’avait toute chamboulée et qui finissait sur un cliffhanger assez énervant, j’avais hâte de connaître la suite et, pour être honnête, je trouve ce tome-ci un peu en dessous des autres et il m’a du coup un peu moins emballée.

Nous retrouvons encore et toujours Satoru qui, dans ce tome 7, doit en quelque sorte tout reprendre à zéro… Il doit en effet absolument retrouver le fil de ses souvenirs afin de mettre un terme définitif à toute cette sordide histoire d’enlèvements et de meurtres. Ce tome-ci sera donc plus basée sur sa recherche de souvenirs et donc forcément un peu plus calme, voir plan plan. Pour être honnête, je me suis un peu ennuyée lors de ma lecture et ce, sur les 3/4 du roman avant qu’enfin, les choses sérieuses reprennent. L’histoire reprend alors toute son intensité des débuts et présage un dénouement final grandiose et ultra stressant et j’ai vraiment très très hâte de découvrir tout ça.

En résumé, un tome un peu plus calme, centré sur la recherche de souvenirs de Satoru, mais qui met tout en place, je l’espère, pour que le final de cette histoire soit époustouflant. J’ai vraiment hâte de savoir comment toute cette histoire va finir.

Auteur    : Kei Sanbe
Éditions  : Ki-oon
Catégorie : Manga
Pages     : 194

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s