Une lueur d’espoir

« Et si c’était possible ? »

Une-lueur-d'espoir

Résumé.

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe seule de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.
Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient pas à ressentir. Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mon avis.

S’il y a bien une chose que j’adore dans les romances, ce sont celles qui ressemblent à un vrai conte de fée alors, quand j’ai lu le résumé de ce livre il n’en fallait vraiment pas plus pour me séduire, il m’a en effet immédiatement fait rêver et c’est exactement le style d’histoire dont j’avais envie à ce moment-là. Il a donc rejoint ma PAL et en est ressorti dernièrement pour mon plus grand bonheur.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Catherine Wright, jeune maman solo d’une adorable petite fille de 5 ans et serveuse. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle après une longue journée de travail et une soirée catastrophique, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. N’écoutant que son courage, elle va tenter de secourir le blessé sans savoir qu’il est en fait une star de hockey sur glace reconnu et adulé. Alors que les journalistes s’empareront très rapidement de cette affaire, Catherine décidera cependant de garder son identité secrète, de peur de revivre ce qu’elle avait déjà vécu quelques années plus tôt et d’être à nouveau la cible des médias. Quelques jours plus tard, pourtant, l’homme qu’elle a sauvé se retrouve devant sa porte pour la remercier, un lien va immédiatement se créer entre eux et va bouleverser leur vie respective pour la plus belle des histoires.

Je ne vous garantis pas d’être à 100% objective quant à ce roman étant donné que je suis une excellente cliente et excessivement friande de ce genre d’histoire, mais je vais essayer de faire mon maximum.
Comme vous l’aurez compris ce roman m’a énormément plu et même si l’histoire est vraiment toute simple elle a fait ce qu’elle avait à faire, c’est-à-dire me faire rêver.
C’est une lecture doudou par excellence , pleine d’espoir, de rêves et de douceur qui ne m’a donné qu’une envie, vivre la même chose (on peut toujours rêver hein…).
Ce roman est assez gros, mais il se lit vraiment tout seul et l’histoire est tellement mignonne que pour une fois, ça ne m’a pas vraiment dérangé.

Dans ce roman, on oublie clairement les retournements de situations et le suspense, car pour être honnête il n’y en a pas une once donc si c’est ce que vous recherchez, vous serez certainement déçus, par contre, si vous cherchez un pavé de bonheur, une histoire sucrée, pleine de magie, de la douceur à outrance et du conte de fée contemporain, foncez, vous allez vous régaler.

Les personnages de cette histoire sont vraiment très attachants, charmants et adorables.
Catherine est une jeune femme fragile et à contrario battante, elle a beaucoup souffert et n’accorde pas facilement sa confiance. Elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps et elle risque d’être sacrément surprise.
Brett est l’homme parfait. Il est beau, sportif, honnête, tendre, gentil, je continue… C’est le prince charmant des temps modernes et je l’adore.
Brenna, la fille de Catherine est tout simplement adorable. Elle est gentille, mignonne et comme tous les enfants de son âge, elle n’a aucun filtre, ce qui amène parfois à des situations assez drôles, gênantes, mais drôles.

En résumé, une histoire très agréable à lire, doudou, magique et qui fait vraiment rêver. J’avais des papillons plein le coeur et le ventre et j’en redemande encore et encore, en clair adieu l’objectivité 😂.

Autrice   : K.A. Tucker
Éditions  : Hugo & cie (New romance)
Catégorie : Romance 
Pages     : 596

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s