Erased Re

Cette fois-ci, c’est vraiment la fin.

Erased-Re

💔 Risque de spoils sur les tomes précédents.

Résumé.

Avec l’aide de ses amis, Satoru a réussi à piéger le tueur d’enfants, qui s’apprêtait à prendre la petite Kumi pour cible ! La vie peut enfin reprendre pour celui que le temps avait oublié… Et sa carrière de mangaka s’annonce plus prometteuse que lors de sa première existence, peu à peu effacée de sa mémoire.

Il reste cependant quelques zones d’ombres… Que faisaient ses proches quand Satoru était plongé dans le coma ? Quelle influence son long sommeil a-t-il eu sur leur choix, leur destin ?

Mon avis.

J’ai hésité pendant un petit bout de temps avant de finalement me décider à lire ce tome spin-off, j’avais en effet un peu peur qu’il gâche la clôture de ce manga et qu’il me laisse sur une déception, alors que ce manga avait été un vrai petit coup de coeur pour moi.
Heureusement, ça n’a pas été le cas et même si ce tome n’apporte rien de particulier à l’histoire et ne change absolument rien à son déroulement, il apporte un point de vue différent et non négligeable de l’histoire, que j’ai beaucoup aimé.

J’ai adoré retrouver une toute dernière fois tous les personnages (enfin presque tous) de ce manga et voir ainsi quel impact a eu le coma de Satoru sur ses proches et ce qu’ils ont fait durant toute cette période. L’auteur s’attarde aussi, un peu plus, sur la psychologie d’un personnage que j’avais beaucoup apprécié et ça a suffit à me satisfaire.

Alors, pour être honnête, la lecture de ce tome n’est absolument pas indispensable, mais si vous avez aimé la saga au complet, celui-ci ne vous décevra pas, car il est tout aussi intéressant, prenant et captivant que les autres et je ne me suis, une nouvelle fois, pas ennuyée une seule seconde.

En résumé, un tome bonus qui nous fait vivre l’intrigue sous un autre angle et qui clôture cette saga avec délice. Je me répète, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce manga et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les mangas et les thrillers.

Auteur    : Kei Sanbe 
Éditions  : Ki-oon
Catégorie : Manga
Pages     : 194

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s