Effet de vague – saison 1

« Laissez-vous emporter par la vague ! »

Effet-de-vague-saison-1

Résumé.

Les vagues ne se brisent pas entre elles, seuls les écueils les brisent. Et la vie est pleine d’écueils.

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté ; il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de La Haye. Elle ne cherche pas plus que Matt à vivre une histoire d’amour. Entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.

Mais l’histoire d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre. Ou de le sauver.

Mon avis.

Comme tous les pavés de ma PAL, celui-ci n’a pas dérogé à la règle et y est resté un bon moment avant que je ne me décide à l’en sortir pour le New Year book challenge du mois de juillet 2018. Bizarrement, j’en suis assez rapidement venue à bout, mais je dois dire que je ressors de cette lecture assez partagée.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Matt Garrett, homme d’affaires sans sentiments, qui n’a confiance en personne et qui n’a pas l’habitude d’être dominé et d’Alexiane Sand, jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de La Haye.
Lorsque ces deux-là vont se rencontrer, l’alchimie va opérer dès les premières minutes, mais entre eux l’accord est explicite, une nuit et au revoir. Pourtant, la découverte d’un secret va rapidement changer la donne et tout chambouler, ils seront désormais liés par ce terrible secret qui a le pouvoir de les détruire ou de les sauver.

Il m’est assez difficile de donner mon avis sur ce roman, car je suis extrêmement partagée quant à cette lecture.
D’un côté j’ai vraiment adoré ce roman, l’autrice a réussi à me captiver de la première à la dernière page avec son histoire très addictive, intrigante au possible, captivante, riche en rebondissements et une fin… qui invite et donne vraiment envie de poursuivre la saga. J’avais en effet toujours très envie d’avancer dans l’histoire, d’en savoir plus, de connaître le fameux secret et surtout de savoir ce qu’il allait advenir de Matt et d’Alexiane.
Mais de l’autre côté, la relation qu’entretient Matt et Alexiane m’a vraiment dérangée, je l’ai trouvé très malsaine et pour être honnête, j’étais même à plusieurs reprises assez mal à l’aise. Je suis donc extrêmement partagée entre mon envie irrépressible de connaître la suite et donc de poursuivre cette saga et en même temps, je ne sais pas si je suis actuellement capable de passer outre cette relation qui me dérange et me déstabilise particulièrement. Le choix est donc assez cornélien et me prend vraiment la tête…

Concernant les personnages, au vu de leur relation, je n’ai pas vraiment réussi à les trouver attachants.
Alexiane est une jeune femme drôle, déterminée, mais parfois un peu trop naïve.
Matt est lui l’archétype du mâle dominant et dominateur, il est beau, sexy, riche, mais surtout manipulateur et très possessif, ce qui engendre une relation dominant dominée comme dans 50 nuances de Grey et c’est ce qui m’a le plus déplu dans ce roman.

En résumé, une romance/thriller très intrigante, captivante et ultra addictive à toutefois réserver à un public averti au vu de la relation qu’entretiennent les deux protagonistes et au vu des nombreuses scènes très érotiques qui jalonnent ce roman.
Je n’ai plus qu’à me décider si je continue ou pas cette saga…

🔺 🔺 🔺 Update : je me suis finalement décidée et après la vague de révélations faite dans les dernières pages, cette histoire me trottait vraiment trop dans la tête et ai donc résisté deux jours avant de me prendre le tome 2.

Autrice   : Jana Rouze
Éditions  : Addictives
Catégorie : Romance/Érotisme
Pages     : 730

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Un commentaire sur « Effet de vague – saison 1 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s