New Year book challenge : août 2018

Hey, c’est déjà la fin du mois de juillet et je vous retrouve donc, comme d’habitude, pour ma toute petite sélection de romans (il n’y en aura qu’un ce mois-ci, mais bon, passons…) que je souhaite lire pour le New Year book challenge du mois d’août 2018.

Pour petit rappel, le New Year book challenge est un challenge littéraire créé par Ninon de la chaîne Booktube Les carnets d’Opalyne  qui consiste à faire diminuer notre PAL sur toute l’année 2018 à l’aide de nombreux thèmes annoncés.
Le thème de ce mois est : Lis un livre de ta PAL qui t’as été recommandé par quelqu’un, donc… en avant.

Ma sélection.

New-Year-book-challenge-août-2018

Le livre que j’ai choisi est :
La Vague de Todd Strasser.

Ce roman m’a été fortement recommandé, voir même imposé 😂 par mon fils qui avait eu un vrai coup de coeur pour lui. Il ne me tentait pas vraiment au départ, mais voulant lui faire plaisir, je l’ai donc inclus dans ma PAL pour ce challenge.

Dans ce roman inspiré d’une expérience réelle dans les années 70 aux États-Unis, nous allons faire la connaissance de Ben Ross, un professeur d’histoire qui, pour faire comprendre à ses élèves les ressorts du nazisme, crée un mouvement du non de « La Vague » dont le principe est « la force par la discipline, par la communauté, par l’action ».
Les élèves entreront très rapidement dans le jeu jusqu’à transformer leur paisible lycée en microcosme totalitaire.

Voilà pour ma petite lecture du mois, je vous retrouverai donc fin août pour ma nouvelle sélection livresque et en attendant, je vous souhaite d’excellentes lectures, de très belles découvertes et un peu de fraîcheur.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s