Épouse-moi si tu peux

« Une histoire de Cendrillon moderne. »

Épouse-moi-si-tu-peux

Résumé.

« Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de « The Prince ». Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d’entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci. »

Alec et Azalee n’auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà face à face dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l’émission.
Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d’être filmée à longueur de journée ?
Pourquoi un homme riche et sexy aurait-il besoin d’un programme de télévision pour trouver sa future femme ?
Et si, au final, les enjeux n’avaient rien à voir avec l’amour ?
Comment réagiront-ils face à l’imprévu ?

Mon avis.

Je poursuis actuellement dans mes envies de romans où la téléréalité est l’honneur avec ce petit livre qui avait dès le départ, tout pour me plaire. Il a donc rejoint ma PAL dans la foulée et je ne le regrette pas une seule seconde.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Alec et d’Azalee, tous deux participants à une émission de téléréalité où l’amour est à l’honneur.
Aucun des deux n’aiment être mis en avant, ils détestent être sous les feux des projecteurs et pourtant… chacun à une bonne raison de se retrouver là et ça n’a pas forcément quelque chose à voir avec l’amour.

J’ai vraiment adoré ce petit roman qui a, je dois le dire, un peu réveillé la petite fille et ses rêves de princesse, qui sommeillait en moi. Il a réussi à me mettre des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre.

L’histoire en elle-même n’a vraiment rien d’exceptionnelle et je ne sais pas si vous vous souvenez, pour celles et ceux qui connaissent, de l’émission télé du Bachelor, mais si c’est le cas, et bien ici, on est en plein dedans. Quatorze jeunes femmes venues séduire un homme beau et riche, les rendez-vous en groupe, en solo, la cérémonie de la rose et j’en passe, tout y est vraiment…
Nous allons donc totalement être dans un roman bourré de clichés, quoique… Nous allons assister aux rencontres, aux rendez-vous avec les prétendantes, aux coups bas, aux jalousies et faire la connaissance de princesses qui se prennent vraiment pour le centre du monde donc si ça vous dérange, mieux vaut passer votre chemin. Personnellement j’adore ça donc je suis très bonne cliente.
Cependant, parmi tous ces clichés, plusieurs bonnes surprises feront leur apparition tout au long du roman et j’ai trouvé cela super sympa, pour vous donner un exemple et n’en citer qu’une, il n’y a pas que des caricatures de mannequins dans cette histoire…

Le style de l’autrice est quant à lui très agréable à lire et vraiment fluide, je l’ai personnellement dévoré en un jour alors que je fais plutôt partie de la team escargot niveau lecture. J’ai trouvé l’histoire très addictive, magique et elle m’a carrément fait rêver. Le roman fait donc très bien fait son job et ça a grandement suffit à mon bonheur.

Les personnages sont extrêmement touchants et très agréables à suivre. Ils ont tous les deux un passif pas facile, facile, des problèmes à régler et des blessures à panser.
Mais quand le destin s’en mêle tout est possible et s’en est parfois très surprenant.

En résumé, un roman qui a tout du conte de fée moderne où l’amour, la magie du destin et les rêves de petites filles (du moins certaines) sont au rendez-vous et je me suis vraiment régalée.

Autrice   : Nikki J. Jenkins
Éditions  : Reines-Beaux
Catégorie : Romance
Pages     : 130

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s