16 ways to break a heart

« 16 lettres. Une seule issue. »

16-ways-to-break-a-heart

Résumé.

Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

Mon avis.

J’avais pu découvrir ce roman dans la box Dans ma bulle du mois de juin 2018 sur le thème des correspondances, il m’avait alors tout de suite fait très envie et j’étais vraiment persuadée que ce roman allait beaucoup me plaire. Ça n’a malheureusement pas été le cas et ce livre est finalement une petite déception pour moi.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Natalie et de Dan, ancien couple passionnel, qui à force de disputes et de non-dits sont aujourd’hui séparés.
Afin de tourner définitivement la page Natalie a écrit 16 lettres à Dan afin de lui révéler son amour, mais aussi à quel point elle est blessée et brisée.

Sur le papier, ce roman avait vraiment tout pour me plaire et je l’imaginais déjà plein d’émotions et surtout très touchant, mais ça n’a malheureusement pas été le cas pour moi.
Le livre en lui-même est vraiment facile à lire et plutôt bien écrit, mais j’ai trouvé l’histoire assez plate et plutôt ennuyeuse. Je n’ai pas du tout réussi à entrer dedans et n’ai à aucun moment, été touchée par la relation de Natalie et de Dan.

Nous allons tout au long de ce roman, assister au travers de 16 lettres, à 16 souvenirs, bons ou moins bons, de l’histoire d’amour de Natalie et de Dan.
Pour chaque moment, nous aurons le point de vue de Natalie au travers d’une de ses lettres, mais aussi de Dan qui se remémore ces moments au fil de ses lectures, en nous apportant sa vision des choses et son propre ressenti face à ce moment, le tout assorti de quelques petits sms, mails ou conversations qui nous apportent eux, un début de vérité sur ce qui s’est vraiment passé ou pas, de quoi se mélanger un peu les pinceaux de temps en temps.
Ce sera comme ça jusqu’au grand final qui mettra un terme définitif à l’histoire en général et peut-être à la leur aussi… Et là encore, je m’attendais à une fin prenante, qui sorte un peu de l’ordinaire, mais rien… Ça n’a vraiment pas fonctionné avec moi… Il m’a en effet manqué ce petit je ne sais quoi qui aurait pu rendre cette histoire touchante ou au moins pleine d’émotions, même désagréables.

Sans grande surprise les personnages m’ont eux aussi laissé totalement de marbre et je ne les ai pas trouvés touchants pour un sou.
Natalie est une manipulatrice. Elle est égoïste, assez lunatique et elle souffre d’un grand manque de confiance en elle et en Dan.
Dan justement, est un garçon assez plat, qui n’a pas vraiment de caractère et qui ne se rend pas vraiment compte de la portée de ses actes.

En résumé, une petite déception pour ce roman que j’ai trouvé assez plat et un chouïa ennuyeux. Je suis en effet totalement passée à côté de cette histoire et n’ai pas réussi à en capter les émotions s’il y en avait. Je n’en garderai donc pas un excellent souvenir, dommage.

Autrice   : Lauren Strasnick
Éditions  : Harlequin
Catégorie : Romance
Pages     : 225

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s