Museum : Killing in the rain 2

L’auteur n’a quand même pas fait ça…

Museum-Killing-in-the-rain-2

Résumé.

💔 Attention risque de spoils sur le tome précédent.

La porte du carnage est entrouverte.

Le lieutenant Sawamura a été dessaisi de l’enquête sur le tueur en série, sans doute responsable de la disparition de sa femme et de son fils. Bravant les ordres, il poursuit son enquête, bien décidé à retrouver ceux qu’il aime sains et saufs. Il parvient enfin à remonter jusqu’au suspect numéro 1, et alors qu’il pense avoir fait le plus dur, la situation tourne au cauchemar…

Mon avis.

Après un premier tome assez glauque, très prenant et qui ne nous épargne pas grand chose, nous nous retrouvons ici face à un second tome sensiblement différent, mais heureusement, tout aussi captivant.
Ici fini les meurtres à gogo et place à la chasse à l’homme grenouille. L’histoire penche un peu plus vers le thriller psychologique et pour être honnête, ce tome m’a presque plus plu que le premier. La police continue sa chasse au meurtrier et bien entendu, rien ne se passera comme ils le voudraient et ça, ça va beaucoup plaire à notre psychopathe qui se fera un plaisir d’inventer de nouveaux jeux à la mode SAW (ce fameux film d’horreur qui a fait trembler bon nombre d’entre nous, je pense) et même si les dessins et l’histoire sont un peu moins crus dans ce tome, ça n’enlève absolument rien au côté très addictif de l’histoire.
L’auteur arrive toujours à nous faire trembler et stresser pour un intense moment de lecture. La tension est une nouvelle fois à son comble et les rebondissements sont vraiment très, très glauques… J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, mais je dois dire que cette fois-ci j’ai eu très peur, l’auteur nous fait en effet entrevoir un truc pas très cool et vraiment dégueulasse, alors info ou intox, je le saurai bien évidemment au prochain tome et tout ce que je peux actuellement vous dire, c’est que s’il a vraiment fait ça, je pourrais officiellement annoncer que ce sera le truc le plus glauque que j’aurais lu de toute ma vie.

Concernant les personnages, on en apprend un peu plus sur eux et sur leurs histoires dans ce deuxième tome et c’est un point que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

En résumé, un second tome toujours aussi excellent, mais plus basé sur le côté psychologique de l’histoire. Tension, pression et peur se trouvent donc au centre de ce tome qui est vraiment un gros coup de coeur.

Auteur    : Ryôsuke Tomoe
Éditions  : Pika
Catégorie : Manga Seinen
Pages     : 240

 

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres, tout y passe du thriller bien prenant au livre de spiritualité. Avec un bon chocolat chaud et en mangeant des clémentines, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s